♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

    Stage d'orchestre d'harmonie - Recherche de compositeurs

Message  { par Francois111

Bonjour Ă  tous,

Comme je l'avais fait l'an dernier pour des projets de musique Ă  l'image, je viens ici chercher quelques compositeurs (2-3).

La fédération de l'Ain organise un stage cet été. Seront présents dans ce stage de niveau 3, des musiciens de début de 3ème cycle à Médaille d'or. Il s'agit entre autre d'un stage de formation de jeunes chefs.
Le thème principal de cette année est l'enregistrement studio.

Plutot que d'enregistrer des oeuvres éditées nous souhaitons offrir la possibilité à de jeunes compositeurs d'avoir leur musique jouée par un vrai ensemble.

La qualité de l'enregistrement ne sera pas celle du London Symphonic Orchestra que ce soit au niveau de la prise son ou des musiciens, mais cela peut faire une belle première confrontation avec la notion de vrais musiciens.

Voici l'effectif de l'ensemble :
2 Flutes
3 parties de clarinettes et une de clarinette basse
4 sax ( 2 altos, un ténor, un baryton)
1 Ă  2 Cor(s)
2-3 trompettes
1 Trombone
1 basse
2 percussions
A la rigueur un piano.

Nous recherchons des oeuvres de 3-4 minutes, création ou non...

La livraison est Ă  faire pour mi juillet.

N'hĂ©sitez pas Ă  me contacter par mail privĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Simple précision, une basse = une contrebasse?

Et puis je vous invite tous Ă  le faire. L'annĂ©e passĂ©e j'ai fait ça, sur un court-mĂ©trage par contre, et c'est incroyable de voir Ă  quel point ça permet de progresser d'ĂŞtre jouĂ© par de vrais musiciens! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

En fait "l'erreur" Ă©tait volontaire :)
Pour l'instant une basse, dans le sens un instument grave. Il y a de grandes chances que ce soit une contrebasse Ă  cordes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - MichaĂ«l Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270
Enregistré le : 09/02/2010 21:53:47
Localisation : Ailleurs (mais pas là-bas)
Contact :

   

Message  { par MichaĂ«l Goldberg

Dommage pour la basse : une de mes connaissances joue du soussaphone. Très sympa pour faire la basse (mais très physique) ;-)

Tiens, au fait, je suppose qu'il est obligatoire d'utiliser tous les instruments ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Compositeurs trouvĂ©s. Merci Ă  Compositeur.org. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre