♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - carbone -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 13/06/2006 02:58:57
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Remarque sur l'idée "sans trop d'effort"

Message  { par carbone

Ivan Georgiev a écrit :Salut,
J'ai vu ton 3D aujourd'hui seulement et je suppose qu'à ce moment tu as déjà ta solution.
Juste deux remarques, pour info : à prendre ou à laisser.
1° C'est dommage que 9 X sur 10 les réalisateurs, jeunes ou vieux se souviennent de la musique à la dernière minute, du coup c'est toujours urgent! Alors qu'une BO réussie apporte (soutient, comme on veut) - mettons - 10, 20 ou 40% des émotions ressenties... Si pas le doubble dans certains nanards de type "thrillers sans cervelle" ; le choix musical mérite à mon avis toujours un temps de réflexion, non?

2° Tu associes l'idée de "sans effort" avec la durée de "seulement" 1minute20. Vrai dans un sens, mais j'y vois au moins deux univers différent et une importante "mise en rythme". Quand on tient ces deux univers, les développer sur 3 ou même 5 minutes ne pose plus de problème : dans ce cas c'est "sans effort". Mais, si on veut un tout petit peu fouiller le sujet, cette première minute peux prendre 2 ou 3 jours d'essais avant de "tenir son sujet".

Voilou, je me tais!
Bonne chance à toi et au plaisir d'être tenu au courant du développement futur de ce film. Tu reviendras nous en parler?

Cordialement,
Ivan
Tout à fait d'accord avec toi, Ivan, la problématique de la musique doit faire partie intégrante de la conception d'un film, c'est un élément majeur de la narration au même titre que les dialogues et les lumières... Dorénavant, dès le storyboard de mon prochain projet, je m'occuperai de la BO, car je sais à présent vers qui me tourner... Pour ne pas m'en occuper à l'arrache. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre