♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - tthomas -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 04/06/2008 11:25:09
Localisation : Paris

    Compositeur cherche projet.

Message  { par tthomas

Âgé de 30 ans, et suite à une expérience de groupe (albums, concerts, ...) je compose de la musique instrumentale contemporaine (utilisation d'orchestre classique et autres instruments) dans un style varié jouant sur différentes ambiances (influences diverses : Barry, Kilar, Glass, Zimmer, Kaczmarek, Preisner, Jablonsky, ...). Je cherche donc à adapter ma musique sur des courts/longs/documentaires etc. Idéalement sur Paris mais aussi à distance. Pour plus d'infos, contactez moi. Musicalement, Tom. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - yanouchi -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 17/03/2009 22:11:42

   

Message  { par yanouchi

Bonjour,
je recherche justement un compositeur pour un concerto pour euphonium et piano avant début juin pour un examen (DFE) où je dois présenter une création.
merci de me tenir au courant si vous êtes interressé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - yanouchi -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 17/03/2009 22:11:42

   

Message  { par yanouchi

Bonjour,
il s'agit d'un examen de fin d'année tout ce qu'il y a de plus normal. Mon professeur au CRR de TOURS nous demande de jouer, en plus d'œuvres imposés, une création qu'il ne nous fera pas travailler puisqu'on nous la travaillerons chacun de notre côté. On peut l'écrire ou la trouver dans un recueil de partitions, j'ai choisit de jouer une véritable création.
J'ai donc pensé à rechercher parmi plusieurs compositeurs les idées qui me seront proposés et de prendre la meilleure, sachant que qu'elles que soient les idées je les jouerai un jour ou l'autre mais je sélectionnerai celle qui me plait le plus pour cet examen. Dans mon idée il s'agirait plutôt d'un concerto dans le style classique avec différents mouvements ou variations d'un même thème, possibilité de différents thèmes mélodiques mouvements lents/rapides. Un morceau qui allie technique, thèmes chantés, et qui offre des possibilités d'interprétations intéressantes (le plus possible). Le tout entre 2 et 5 minutes car celui-ci serait joué en dernier après deux autres concertos imposés.
J'ai un bon niveau, ça fait onze ans cette année que je joue du saxhorn et j'ai été lauréat cette année du deuxième prix au concours national de saxhorn/euphonium de TOURS.
Je suis disponoble pour répondre à toutes les questions que vous voudrez me poser.

a bientôt

Yani 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

yanouchi a écrit :Je suis disponoble pour répondre à toutes les questions que vous voudrez me poser.
Combien prévois-tu pour la prime de commande? Un concerto, je devrais pouvoir trouver 5 min pour faire ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - yanouchi -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 17/03/2009 22:11:42

   

Message  { par yanouchi

Laurent JUILLET a écrit :
yanouchi a écrit :Je suis disponoble pour répondre à toutes les questions que vous voudrez me poser.
Combien prévois-tu pour la prime de commande? Un concerto, je devrais pouvoir trouver 5 min pour faire ça.
Pouvez-vous me donner vos références s'il vous plait? Quand à une prime de commande je serai intéressé auparavant d'écouter ou de voir des maquettes.

Correction: j'ai eu un deuxième prix national dans la catégorie fin de troisième cycle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

yanouchi a écrit :Pouvez-vous me donner vos références s'il vous plait? Quand à une prime de commande je serai intéressé auparavant d'écouter ou de voir des maquettes.

Correction: j'ai eu un deuxième prix national dans la catégorie fin de troisième cycle.
C'est une boutade ou non. Une telle demande de la part d'un musicien si érudit me glace le sang. Il est tellement simple de cliquer sur nos profils pour se faire une idée de nos univers et de nos expériences...

Pourquoi ne demandes tu pas aux élèves de la classe de composition de ton conservatoire de t'écrire un concerto gracieusement. Il doit bien y en avoir plusieurs, tu auras le choix comme cela. Ils seront ravi de la somme de travail à fournir deux mois avant l'examen.

L'enseignement musical me fait peur, une telle demande émanant d'un jury, c'est du grand n'importe quoi!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je suis quant à moi surpris que l'on puisse poser avec autant d'applomb à Laurent Juillet la question "Pouvez-vous me donner vos références s'il vous plait? ". Et quand bien même Laurent ne serait pas celui qu'il est, lorsqu'on demande un service gratuitement (car j'imagine qu'il n'y aura pas une prime de commande en fin de compte), on ne pose pas ce genre de questions à mon avis :wink:

Mais passons...

Peut-être que la meilleure chose est de trouver une oeuvre récente. Tu peux essayer de t'adresser à Maxime Aulio qui a écrit une sorte de concerto pour euphonium créé il y a peu à la Cité de la Musique. Il sera certainement ravi de te donner les scores. Seule difficulté: il faudra réduire pour piano l'orchestre d'harmonie. Car je doute qu'avec sa Symphonie de l'Espace à composer il ait le temps de le faire. Mais cela peut être un meilleur plan que de faire appel à un compositeur car Maxime Aulio a désormais sa réputation dans le milieu des orchestres d'harmonie. Si tu veux j'ai ses coordonnées. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - yanouchi -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 17/03/2009 22:11:42

   

Message  { par yanouchi

Je recherche une œuvre original, et je ne compte effectivement pas payer cette commande. Il s'agit d'un examen banal où le professeur à demandé une œuvre original en autonomie. Je ne recherche pas forcément de compositeurs professionnel mais quelqu'un qui serait d'accord pour composer ce type de concerto.
La musique est avant tout un plaisir pour moi et j'aimerai beaucoup créer un œuvre.

a bientot

yani 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

yanouchi a écrit :Il s'agit d'un examen banal où le professeur à demandé une œuvre original en autonomie.
Tu pourras répondre à ton professeur que dans ces conditions, une banale pièce pourra suffire. Peut-être que lui est prêt à payer, qui sait!?

Nous sommes entièrement d'accord que la musique est et doit rester un plaisir. Mais un plaisir qui parfois demande beaucoup. Je me demande si tu te rend compte de ce que c'est que d'écrire un concerto digne de ce nom? Et encore une fois, deux mois avant l'examen!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

La musique est avant tout un plaisir pour moi et j'aimerai beaucoup créer un œuvre.
Ton instrument n'est pas très courant (il se rencontre surtout en harmonie). Comment veux-tu qu'un compositeur amateur connaisse suffisamment bien ton instrument pour composer quelque chose en si peu de temps qui vaille le coup à l'examen? Je t'assure que sans compter le problème du temps, c'est tout aussi négatif pour toi de faire appel à un amateur!!! Et un professionnel évidemment n'aura pas le temps. Pour en plus une création à un examen normalement à huis clos (je ne me souviens pas avoir passé mon DFE en public).

Sincèrement, contacter M. Aulio pour jouer Libertalia c'est la meilleure chose que tu puisse faire. Ce n'est pas une création mais c'est une oeuvre ultra récente. Cela montre déjà une bonne démarche de ta part, aller chercher les créations les plus actuelles.

Et là, je peux t'assurer que tu as de quoi faire avec ton instrument sur cette oeuvre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre