♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

après discussions avec Icedflower, au vu de leur dossier et après avoir entendu un extrait de ce qu'ils font, ils ont l'air franchement motivés et sont loin d'être des incapables Smile
Tu n'es pas très exigeant :lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Pourquoi ? Tu as entendu ce qu'ils font ? C'est vrais que là, on ne sais pas trop à quoi s'attendre... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Oui. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

YuHirà a écrit :
après discussions avec Icedflower, au vu de leur dossier et après avoir entendu un extrait de ce qu'ils font, ils ont l'air franchement motivés et sont loin d'être des incapables Smile
Tu n'es pas très exigeant :lol: :lol:

non je ne suis en effet pas exigeant, pour 2 raisons:

1) je trouve que me montrer exigent serait me surestimer, voire me faire passer pour un péteux. Je n'ai nullement la prétention de penser avoir un niveau suffisamment "pro" pour me permettre de jouer les difficiles. ça me fout déjà mal à l'aise quand les autres se vantent à ma place (ex: ma copine se vante d'avoir un copain compositeur...)

2) Je ne suis pas un professionnel, mais espère bien le devenir un jour. Je n'ai que peu d'expérience dans la composition pour films/JV/groupes (2 courts-métrages, 3 JV dont 1 avorté et, pour l'instant, un groupe avorté...). Pour l'instant j'en suis au stade "toute expérience est bonne à acquérir". Je vois pas pourquoi je serais difficile. Si ça passe, tant mieux, si ça casse, tant pis. Au moins j'aurais expérimenté quelque chose.




@Stantor: c'est loin d'être mauvais. la qualité des samples est pas des meilleures, mais en tant que maquette pour un groupe ça passe très bien :)
(j'aime pas les comparaisons "meilleur niveau que..."... surtout quand ça me concerne XD)



ps: t'as un bien meilleur matos que moi... J'ai même pas de vraies enceintes audio moi (juste des HP Logitec XD) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - icedflower -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 07/06/2008 12:38:15

   

Message  { par icedflower

Bonjour à tous,

je m'excuse le manque de nouvelle, je suis partit en voyage et donc n'est pas pût donner de nouvelle plus tôt.

Je te remercie Luckymog de ton soutien, je viens de t'envoyer par mail le texte que je viens de recevoir. Le titre est : The Devil is Coming !

Voilà, stantor je te remercie de ton intérêt pour ma demande.
Pour le moment nous travaillons avec un amis (Malcolm Berthou) et Luckymog mais s'il s'avère que si nous avons besoin d'un troisième compositeurs ce sera avec plaisir :)

si tu veux, fait nous une esquisse de morceau (un tout petit peu plus longue que celle qui en ligne) que je présenterais au groupe et qui c'est !

Voilà, sinon en information

nous avons reçu 12 000 E de subvention (conseil régional, défi jeune et du mécénat) nous travaillerons donc avec l'orchestre symphonique les Violons d'ingre qui compte 55 musiciens et le choeurs symphonique d'Orléans qui compte 43 chanteurs. Les répétition ser feront des le mois de septembre, et pour le moment nous avons 2 dates programmer, et peu être une troisième (Festival de Sully et du Loiret).

nous allons faire la première partie du groupe Adrana pour leur tournerde sortie de leur nouvelle album afin de travailler notre jeu de scène à fonds et bien sur pour roder les morceaux un peu !

Voilà en espérant avoir un peu plus éclaircie l'état du projet !

Cordialement

Icedflower


ps: excusez moi pour les fautes d'Orthographes ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
icedflower
Avatar du membre
   - Simon Chapelle -
Membre ♪
Messages : 15
Enregistré le : 08/09/2008 00:14:35
Localisation : Dijon, Beijing
Contact :

    bonsoir bonsoir

Message  { par Simon Chapelle

Bonsoir, je viens de parcourir ce sujet. Et étant moi même à mes heures perdues un grand fan de symphony X et de Nightwish, je viens tout simplement proposer mes services si vous en avez encore besoin. J'ai quelques compositions dans ce style que je n'avais jamais développés, si vous êtes encore intéressé faites moi signe, ce serait avec grand plaisir.

Bonne continuation.

Simon Chapelle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

nous avons reçu 12 000 E de subvention (conseil régional, défi jeune et du mécénat) nous travaillerons donc avec l'orchestre symphonique les Violons d'ingre qui compte 55 musiciens et le choeurs symphonique d'Orléans qui compte 43 chanteurs
Vous payez un orchestre et des choeurs si j'ai bien compris ?
Donc le compositeur va toucher une enveloppe ? (polémique inside :twisted: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Vous payez un orchestre et des choeurs si j'ai bien compris ?
Donc le compositeur va toucher une enveloppe ? (polémique inside Twisted Evil )
Je n'avais pas tilté, mais mine de rien, tu as raison :wink:

Surtout compte tenu du travail que cela demande et du risque que les compositeurs prennent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

pour avoir proposé mes services et m'être rétracté par la suite, je peux confirmer

En gros, si y'a des revenus, le compositeur en touchera une part... (mais encore faut-il que revenus il y ait...)



Bref j'ai laissé tomber et ai préféré me tourner vers un pote de confiance qui monte son groupe et m'a demandé mes services :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Malcolm -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 27/03/2007 21:35:27
Localisation : Landerneau
Contact :

   

Message  { par Malcolm

Salut tout le monde,

Je travaille sur les compos pour le projet depuis maintenant 3 mois,
Pour information, voici une compo:
[mp3]http://malcolm.berthou.free.fr/son/meta ... 022-01.mp3[/mp3]

Voilà si vous avez des conseils et/ou commentaires je suis preneur aussi :D

Personnellement je trouve que c'est un projet très sympa, bien qu'il y ai eu un petit soucis d'organisation, maintenant ça a l'air de rouler...

Et à ce que j'ai compris, l'orchestre et le chœur ne sont pas payés ce sont des associations d'amateurs qui participent au projet. D'ailleurs le budget a largement été revu à la baisse depuis :wink:
Donc il servira pour ingé son, ingé lumière, COM, voir matos supplémentaire si besoin...



Malcolm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre