♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Y0y019 -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 13/08/2019 11:16:42

    Cherche compositeur(s) et musicien(s) pour grand projet

Message  { par Y0y019

Bonjour à tous,

Je me présente : Yoann, 18 ans et étudiant en création et communication Multimédia.

Projet : Depuis quelques semaines, je compte réaliser un projet de grande envergure : Diffuser par des stories Instagram (entre autres) une vidéo chaque jour pendant 1 an. Mais sur quoi porteront ces vidéos n’est-ce pas ? Le but serait de retracer l’Histoire entière (d’il y a 13 Md d’années à aujourd’hui). En gros, je parlerai chaque jour d’un événement, personnage ou concept qui a marqué l’histoire, et le tout, chronologiquement.

Demande : Le problème avec ce grand projet, c’est que je ne peux pas tout faire moi-même... Et le plus compliqué à faire, c’est la musique... Je suis musicien mais la composition c’est pas encore mon truc. Bref ! Je recherche donc une ou plusieurs personnes qui serai(en)t partante(s) pour m’aider. Évidemment, le but n’est pas de faire une musique par vidéo mais plus une musique de fond par thème ou époque. Je propose deux possibilités :

- Soit quelqu’un se propose pour réaliser la musique du générique (20 secondes) et/ou quelques musiques de fond, auquel cas je vous rémunérerai.

- Soit une ou plusieurs personnes se proposent pour m’aider « à temps plein » si ce projet vous plait totalement. A ce moment là, on pourra collaborer ensemble (pour que vous m’aidiez sur mon projet ou que je vous aide sur les votres). Le souci est que ce projet ne pourra pas recevoir de bénéfices, c’est purement bénévole.

Bref, si quelqu’un est intéressé pour réaliser un générique d’une vingtaine de secondes, ou bien des musiques de fond « historiques » ou tout simplement vouloir se donner de la visibilité avec mon projet en m’aidant totalement sur l’aspect audio du projet, ce sera avec grand plaisir !

N'hésitez pas à me poser mille questions si besoin,

Yoann 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PaulD89 -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 05/06/2019 15:43:57

    Re: Cherche compositeur(s) et musicien(s) pour grand projet

Message  { par PaulD89

Bonjour Yoann, je me présente je m'appelle Paul, j'ai 17 ans. Ça fait deux ans que je me suis lancé dans la composition ( amateur bien sûr ) et je souhaite en faire mon métier. Ton projet m'intéresse grandement, étant donné que je suis un féru d'histoire. Je pourrai essayer de composer les 20 secondes de générique plus la musique de fond. Si mon âge et ma très TRÈS jeune expérience te fais me r, sache que j'ai un père compositeur professionnel qui pourra m'aider et me conseiller sur ce projet, ce qui pourrait être un plus pour moi comme pour toi.
J'espère que tu considérera ma proposition, si tu veux me joindre je te laisse mon mail et mon numéro de téléphone : pauldumoutiers@gmail.com, 06 16 25 01 53.
Voilà je te souhaite une très bonne journée, j'espère avoir une réponse assez vite! Je veux vraiment m'investir dans ton projet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Cherche compositeur(s) et musicien(s) pour grand projet

Message  { par florent_83

Bonjour Yoann
intéressant ton projet

tu peux écouter mes compositions ici :
https://soundcloud.com/cosmozik/tracks

et voir quelques unes de mes videos ici :
https://www.youtube.com/channel/UC__cUL ... subscriber

par contre au niveau timming? tu as quoi comme délai ? c'est pour hier, pour dans un mois , la fin de l'année ? peux tu nous donner des précisions sur ton planning prévisionnel de ton projet

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par florent_83 le 15/08/2019 19:52:33, modifié 1 fois.
   - Y0y019 -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 13/08/2019 11:16:42

    Re: Cherche compositeur(s) et musicien(s) pour grand projet

Message  { par Y0y019

Salut Florent !
Pour le projet, on commence à le préparer début septembre, pour une diffusion en 2020.
Paul composera la plupart des bandes sons du projet, mais si tu veux te joindre à nous il n’y a pas de soucis ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - florent_83 -
Membre ♪♪♪
Messages : 519
Enregistré le : 15/05/2018 20:46:17
Localisation : la valette du var
Contact :

    Re: Cherche compositeur(s) et musicien(s) pour grand projet

Message  { par florent_83

ben écoute pourquoi pas
mais je pense que Paul appuyer par son père te permettrons d'avoir l'univers sonore qui te conviendra
n'hésite pas à me contacter au cas ou
bonne chance pour ton projet 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Armand Faux -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 11/06/2019 21:56:26

    Re: Cherche compositeur(s) et musicien(s) pour grand projet

Message  { par Armand Faux

Bonjour, je suis un jeune compositeur avec peu d'expérience,
Si vous avez besoin d'un coup de main je serais ravi de vous aider en composant quelques musiques
je vous laisse mon mail, n'hésitez pas à me contacter ou à allez voir ma chaîne youtube sur laquelle je poste toutes mes compos si mon travail vous interesse
mail : armand.faux@gmail.com
mes oeuvres : https://www.youtube.com/channel/UCzsoez ... subscriber 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Y0y019 -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 13/08/2019 11:16:42

    Re: Cherche compositeur(s) et musicien(s) pour grand projet

Message  { par Y0y019

Pas de souci Florent ! On te contactera si besoin ;)

Salut Armand, sympa tes compositions. Comme dit plus haut je travaillerai activement avec Paul, qui est totalement motivé pour ce projet. Mais si quelques unes de mes vidéos correspondraient bien avec vos créations je n'hésiterai pas à vous solliciter !

Merci pour vos retours et excellente continuation, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre