♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - cedonline -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 30/01/2016 15:53:11

    Recherche compositeur pour Clip/mini court

Message  { par cedonline

Salut à tous,

Je recherche donc un compositeur pouvant réaliser la musique d'un clip dont le montage est en cours de finalisation. Dans un genre "electro"/"épique", avec une touche d'orchestral possible selon vos inspirations (désolé mon vocabulaire musical me fait défaut)... (Deux musiques sont utilisées sur le montage pour vous donner une idée de l'ambiance recherchée.)

Concernant le projet, il s'agit d'un délire "entre potes", à la fois pour ajouter un petit truc sympa à nos cv, et en ce qui me concerne pour tester aussi mon Panasonic GH4 (tournage 4K). Une sorte d’exercice...
Au delà du coté technique, il faudra que le compositeur ai une bonne science du langage cinématographique, de la relation à l'image, pour mettre en valeur certains passages clef et bien-sur le lancement du générique. (là encore, voir exemple sur le montage avec musiques temporaires.)

Si vous êtes interessé pour faire un essai merci de me demander le lien pour télécharger le clip, ici ou en mp.

Voici quelques screenshots:

[ images supprimées ]

Voila !
Merci et à bientôt !

Ce fil de discussion est modéré. Certaines images, liens et mots ont été supprimés ou modifiés afin de préserver l'anonymat d'un ou plusieurs auteurs. Le sujet est verrouillé, cependant un droit de réponse reste applicable dans les limites légalement prévues, notamment en cas de préjudice, en formulant une demande au webmaster. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par cedonline le 31/01/2016 16:38:36, modifié 1 fois.
   - Emri -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 31/01/2016 15:08:00

    Re: Recherche compositeur pour Clip/mini court

Message  { par Emri

Bonjour,

Je suis compositeur depuis quelques années, avec expérience sur différents projets musicaux. Je serais intéressé par votre projet, pourriez vous me faire parvenir votre lien ? Merci.

Cordialement

Eric 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour Clip/mini court

Message  { par shambalord

Bonjour, je crois reconnaitre le pic de Bugarach, je suppose donc que le thème se rapproche de celui de X-files. Je suis partant pour l'aventure, étant moi-même ufologue amateur et fan de la série. Vous pouvez m'envoyer le lien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Algernon -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 23/01/2016 01:54:11

    Re: Recherche compositeur pour Clip/mini court

Message  { par Algernon

Bonjour,

Je me présente Loïc, je suis compositeur. Je me permets de t'envoyer ce message afin de te proposer mes services. Voici mon Soundcloud : https://soundcloud.com/loicvandeputte

Voici les derniers projets sur lesquels j'ai pu travailler : https://vimeo.com/152367578
https://vimeo.com/152367309

Merci, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vidal -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 01/02/2016 10:32:13

    Re: Recherche compositeur pour Clip/mini court

Message  { par Vidal

Hello, je suis Vidal, compositeur intéressé par ton projet et désireux d'en savoir plus.
Je suis en pleine recherche de projets de films prenants. tu peux jeter un coup d'oeil au Demo Reel:
https://vimeo.com/152962127
;)
V. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cedonline -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 30/01/2016 15:53:11

    Re: Recherche compositeur pour Clip/mini court

Message  { par cedonline

Je passe rapidement pour encore remercier les compositeurs et compositrices qui m'ont envoyé leur essai.
Ma prise de décision est difficile, j'ai entendu beaucoup d'univers intéressants.
Je suis en attente d'une dernière musique... patience donc avant le verdict.

A très vite! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour Clip/mini court

Message  { par YuHirà

Je passe rapidement pour encore remercier les compositeurs et compositrices qui m'ont envoyé leur essai.
Ma prise de décision est difficile, j'ai entendu beaucoup d'univers intéressants.
Je suis en attente d'une dernière musique... patience donc avant le verdict.
Je suis surpris que vous ayiez pu exiger de compositeurs bénévoles de faire des bouts d'essai afin de faire votre choix!

Le principe du casting n'a pas lieu d'être sur un projet bénévole tout simplement parce qu'il s'agit d'une collaboration artistique où chacun devrait être sur un pied d'égalité et que la livraison d'une musique requiert beaucoup plus de temps qu'il n'y paraît au premier abord (c'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de castings professionnels font l'objet en soi d'une rémunération spécifique appelée dédit alors même que la rémunération à la clef en cas de succès est motivante). Le compositeur est déjà prêt à donner de son temps gratuitement pour ce qui constitue avant tout VOTRE projet: ce n'est pas le compositeur qui a de la chance de travailler pour vous mais l'inverse.

Comment choisir alors? Chaque compositeur a en général son propre site et quelques morceaux (tout compositeur débutant a au moins quelques morceaux en stock - s'il n'en a pas, il peut éventuellement proposer un bout d'essai, mais ça doit venir de lui, pas du réalisateur), et chaque compositeur a un numéro de téléphone pour discuter: cela devrait suffire à faire votre choix. Evidemment, cela demande un peu de travail et d'imagination de votre part, mais ne pensez-vous pas que dans la mesure où vous sollicitez un service bénévole, c'est le moindre mal? D'ailleurs, vous admettez vous-même que le travail que vous avez fait était un exercice entre "potes". C'est doublement paradoxal d'avoir vis à vis de votre compositeur une position qui s'apparente à une relation purement commerciale sans contrepartie financière.

Ensuite, c'est justement sur des projets de ce genre que la collaboration a le plus de sens. On ne livre pas une musique adaptée à l'image du premier coup: elle est toujours le fruit d'un dialogue avec le réalisateur, de recherches, d'allers-retours... C'est cela qui est génial avec la musique de film! Et c'est ce qui permet au projet d'être transcendé!

En demandant un bout d'essai, vous vous attendez forcément à obtenir quelque chose qui corresponde immédiatement à vos attentes et cela vous enferme malgré vous dans une certaine "logique" et dans un certain style. Or cette immédiateté est un piège car l'approche que vous favorisez ne vous permet pas un travail de réflexion qui vous aurait permis de trouver une solution beaucoup moins évidente mais beaucoup plus subtile et beaucoup plus proche de vos intentions.

C'est en cela que le contact humain, ce que vous ressentez de la personne est en face est infinimement plus important que le style du compositeur.

Les compositeurs n'ont pas non plus raison d'accepter le principe du casting sur un projet bénévole. Il est à mon avis vital de le refuser collectivement et de manière catégorique, autant pour des raisons artistiques (les mêmes que j'ai énoncées ci-dessus) que... De dignité :mrgreen:

Le bénévolat est un service que vous rendez aux réalisateurs pour qui vous travaillez. La gratuité (pas de budget / pas de rémunération) ou le bénévolat (budget mais pas de rémunération) peuvent déjà être problème en soi (pour ma part, je n'ai rien contre le bénévolat selon la définition que j'en ai donnée) mais accepter d'être mis en concurrence sur ce type de projets, c'est la double peine! Si l'on ne vous fait pas confiance en début de projet, pourquoi vous ferait-on confiance ensuite? De quelle collaboration "artistique" cela augure-t-il? Quelle contrepartie vous avez si vous n'avez même pas le bonheur du contact humain et d'une véritable collaboration artistique?

En passant, les collaborations bénévoles qui commencent par un casting trahissent souvent un projet qui ne va nulle part. Cela peut paraître radical dit comme ça, mais cela se vérifie très fréquemment.

EDIT: bien entendu, si j'ai mal compris votre message, je vous présenterai platement mes excuses et demanderai à Lukas de supprimer ce message :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - modiel -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 28/12/2010 20:08:46
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour Clip/mini court

Message  { par modiel

Je ne peux qu'appuyer les propos de Damien. Un projet bénévole ne devrait pas proposer ce genre de casting.
Pour vos futurs projets mieux vaut juger de la qualité d'un compositeur via ses travaux passés et ses démos (songez notamment que certains compositeurs qui pourraient être excellent n'ont pas nécessairement le temps de vous faire une démo digne de ce nom et que vous pourriez passer à côté de la perle rare). ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

    Re: Recherche compositeur pour Clip/mini court

Message  { par BillyNat

Damien à tout dit, j'aurais pas mieux formulé.
Et heureusement qu'il est là pour rappeler les gens à l'ordre, merci à lui :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cedonline -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 30/01/2016 15:53:11

    Re: Recherche compositeur pour Clip/mini court

Message  { par cedonline

Réponse à YuHirà :

Si cela fait plusieurs mois que ma vidéo cherche sa musique, sachez que pour votre discours j'ai tout de suite trouvé la chanson !

http://www.dailymotion.com/video/x3atmv ... it-r_music 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé