♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

    Besoin d'avis entre 2 directions pour mon travail

Message  { par SadVladFull

Hello,

Je bosse pour un client. Du coup je ne sais pas trop quelle direction prendre entre ces deux variantes.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>


Curieux d'entendre votre avis. Le premier est plus atmosphérique, le 2eme plus pop avec des accords plaqués.



Aussi je vais en profiter pour connaitre votre avis sur ca (pour un client aussi) et voir si ca passe ou pas.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>


Merci!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

Et bien c'est très bien réalisé dans l'ensemble. Le mix est très bon globalement. La fin un peu raide, forcée.
D'ailleurs la v5 porte bien son nom. Je la préfère à la v4, notamment avec la flûte trav. plus ou moins attaquée/appuyée et l'alto dans ses mouvements rapides.
Après ca dépend ce que le client veut, mais il me semble que la 5 est simplement une amélioration de la 4 sur le choix des instruments et du mix. Il n'y a pas à proprement parler de véritable variation en ces deux versions.
En tous les cas bien joué. :)
Au fait ton site est en mode 404 . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Petite préférence pour la 5 aussi, mais ça dépend évidemment du projet. J'aime beaucoup les espèces d'impacts mous dans les subs vers la fin !

Pour l'autre morceau, on n'est pas dans la tête de ton client, c'est difficile de répondre !
Disons que ça rappelle un peu brainbug ce qui est toujours marrant ^^

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/F2yZHJhpFLg?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

ptet que les stacc de violoncelles pourraient ĂŞtre un peu avancĂ©s pour coller plus aux percus, bon mais c'est pas crucial 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 13/06/2010 18:07:55
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par Jean-Luc Mangattale

Bonjour,

Idem pour moi, une préférence pour la V5 même si la V4 est très bien. Cela semble juste plus aéré avec un excellent passage à la 54ième seconde. Du très bon travail en tout cas.

Pour le second titre, il s'agit d'un gentil alien ou pas forcément bien méchant?

JL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

Merci beaucoup pour les retours :)

Haha Xavier il est excellent ton brain bug :D

Pour ce qui est du jeu d'alien voila un petit aperçu en développement.

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/hAvKkjj0bd0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Nous sommes l'alien et on doit choper des gens :D


Loik merci de me signaler pour le site web. Je me rappelle que je l'avais affichĂ©. Je suis plus dans le dĂ©veloppement que dans la musique dĂ©sormais mais il m'arrive de composer pour des projets qui me tiennent Ă  coeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 13/06/2010 18:07:55
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par Jean-Luc Mangattale

En effet avec la vidéo, la musique prend tout son sens.

Par contre, la basse est assez répétitive. Est ce qu'il ne serait pas judicieux de la retirer dans les parties moins soutenues rythmiquement pour ne laisser que quelques sons planant avec juste un fond rytmique plus simple (comme à la 56'')?

JL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

elle a l'air de plutôt bien marcher avec le gameplay cette musique ! Ca colle assez bien avec le côté onirique, et la musique n'est pas trop bavarde, juste comme il faut. j'ai un doute sur toutes les double croches de la rythmique, qui peuvent générer de la fatigue assez rapidement, donc peut-être à doser, ou inventer un passage franchement ambient, sans rythmique, et avec une autre tonalité (ça peut soulager de la grosse présence de la basse aussi).

Pas mixĂ©e trop forte en tous cas la musique a l'air de pas mal marcher, dĂ©jĂ . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪
Messages : 760
Enregistré le : 01/01/2010 01:06:59
Contact :

   

Message  { par SadVladFull

La musique sera lĂ  juste pour le theme Ă  l'ecran d'accueil. Pour le gameplay ce sera du atmospherique/western/cowboy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre