♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

   

Message  { par Akerblad

Merci beaucoup ça me va droit au coeur! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

    Re: Une dĂ©mo au piano

Message  { par Akerblad

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, alors voici une nouvelle musique avec seulement deux accords :

https://soundcloud.com/akerblad67/de-charybde-en-scylla

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: Une dĂ©mo au piano

Message  { par bernard183

j'aime bien Ă  47 " le passage avec la ligne de basse, comme le morceau est chargĂ© en instruments, j'aurais bien mis, Ă  ce moment, la basse toute seule, avec un son plus gros , un octave plus bas par exemple, avec une rythmique charle/cymbales 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

    Re: Une dĂ©mo au piano

Message  { par Akerblad

Merci Bernard183, je n'avais pas vu votre commentaire avant aujourd'hui. Je note ! Toujours difficile de faire une alliance basse batterie rĂ©aliste, je n'ai pas d'expĂ©rience de groupe et ça me dessert ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

    Re: Une dĂ©mo au piano

Message  { par Akerblad

Bonjour à tous, je voulais partager avec vous une idée musicale sur laquelle je bloque et que je n'arrive pas à arranger ! Voici la version démo suivie de quelques tentatives; C'est un morceau en 5 temps. Il y a un moment que j'aime bien ou la rythmique et l'harmonie changent.

En fait, je ne sais même pas quel style adopter pour ce morceau, j'imaginais des instruments classiques. Si vous avez des idées... Je suis preneur ! :) Allez, passez de bons moments de home studio en ces temps de confinement !

https://soundcloud.com/akerblad67/jason-2-travail 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pseudo-coco -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 05/04/2017 22:06:38

    Re: Une dĂ©mo au piano

Message  { par pseudo-coco

J'ai adoré ton morceau "De charybde en scylla" :)

Pour ton arrangement, j'aime bien en jazz-rock mais j'ai envie de dire que tout est possible en fait. ^^
En version avec des instruments classiques, tu penses Ă  une version genre full symphonique ?
Je verrais bien des violons pizz sur une des mĂ©lodies 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11

    Re: Une dĂ©mo au piano

Message  { par dentbleue

Hello !

Je reviens de l'écoute de ta démo, merci pour le partage
Pour ma part, je le vois super bien avec des cuivres façon latine :D Ça serait super fun et dansant, la rythmique s'y prête très bien, mais d'autres arrangements instrumentaux correspondraient sûrement aussi, ce n'est que mon ressenti !

La mélodie est bien entêtante c'est clair hahaha

Bravo pour ton travail 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas Ă  la musique"
SergueĂŻ Vassilievitch Rachmaninov

https://soundcloud.com/cleliafiani
https://www.youtube.com/channel/UCG0Rra ... nn137WknXA
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

    Re: Une dĂ©mo au piano

Message  { par Akerblad

Merci pseudo-coco et dentbleue pour votre Ă©coute et vos commentaires !

J'aime beaucoup l'idée des pizzicatos en effet, pour le côté vif de la mélodie. Je pensais à un orchestre symphonique, mais (sans surprise !) c'est difficile d'écrire un arrangement...

J'avais pensé à des trombones, mais des cuivres latins très dansants pourquoi pas, c'est une bonne idée ! C'est un angle un peu différent qui me semble très pertinent. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de cuivres qui sonnent bien... À voir ! Et je crois que la rythmique est à bosser pour renforcer ce côté dansant justement.

Merci Ă  vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pseudo-coco -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 05/04/2017 22:06:38

    Re: Une dĂ©mo au piano

Message  { par pseudo-coco

C'est surtout très long :D
J'en ai fait pas mal ces derniers temps, mais des compositions qui n'Ă©taient pas de moi, pour se concentrer vraiment sur l'orchestration et le son. C'est un bon exercice au final :)
Pour les cuivres, j'ai les spitfire que je trouvent pas mal (pour du sympho en tout cas, du latin je ne sais pas) mais j'ai pas vraiment d'Ă©lĂ©ments de comparaisons ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

    Re: Une dĂ©mo au piano

Message  { par Akerblad

Ca doit être très formateur en effet de se concentrer sur les arrangements. De mon côté, composition et arrangements sont un peu entremêlés, je devrais vraiment bosser ça à part, c'est très spécial. d'ailleurs j'ai acheté des partitions d'orchestre (Holst, John Williams) pour étudier l'écriture, mais je ne m'y suis pas encore mis sérieusement.

Spitfire, intĂ©ressant ! Je suis allĂ© sur leur site rĂ©cemment. Pour l'instant j'ai les cuivres de symphonies series de native instruments. Pour les harmonies c'est bien mais les trompettes / trombones en solos ne sonnent pas très rĂ©alistes, je trouve. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre