♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

    Une démo au piano

Message  { par Akerblad

Bonjour à tous, je parcours ce forum depuis un petit moment sans participer, et je le trouve très stimulant et très instructif ! Je saute le pas en espérant partager de belles discutions musicales avec vous !

Pour mon premier message, je partage avec vous une musique que j'ai "trouvée" il y a longtemps. J'ai dans mes cartons des dizaines de "trouvailles" et j'ai bien envie de m'atteler à la tache pour les arranger et les présenter sous un meilleur jour. (Je précise que je suis musicien amateur)

Merci de votre écoute et de vos conseils (j'imagine un orchestre pour cette chanson, je m'initie aux VST, etc... J'ai aussi acheté un traité d'orchestration... J'ai des idées mais je ne sais pas toujours comment les concrétiser)

:) A bientôt !


https://soundcloud.com/akerblad67/kosmos-prelude-demo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Akerblad le 04/05/2020 14:34:38, modifié 1 fois.
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

    Mélodie

Message  { par Akerblad

Bonjour à tous, je poste ici une mélodie qui me tient à coeur, J'essaie de faire des progrès sur le son même si certains moments restent confus : Le mixage me cause encore du souci. Des avis, remarques sont bienvenus ! Merci :)

https://soundcloud.com/akerblad67/la-reverence 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Akerblad le 04/05/2020 14:35:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Bonjour

Sympa cette musique…elle pourrait faire l'objet d'un générique avec les deux scènes musicales qui se suivent…ça respire,le coté sonore (de circonstance) est frais (la flute à bec n'y ai pas pour rien),simple et élégant… 8)

Et bienvenue sur ce forum :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

   

Message  { par Akerblad

Merci beaucoup ça fait plaisir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Bonjour,

Oui, l'orchestration de la deuxième partie est sympa. Et rassure-toi : le mixage est toujours difficile. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

   

Message  { par Akerblad

Merci beaucoup ! Pour le mixage je commence en effet à comprendre la complexité de la chose... Pas facile de créer un son équilibré!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

   

Message  { par Akerblad

Bonsoir à tous, je partage avec vous une musique "spatiale" au piano.

https://soundcloud.com/akerblad67/amour-spatial-1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Akerblad le 04/05/2020 14:35:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Bonjour

:o Houlala,c'est très dangereux comme terrain d'évoquer "le spatiale" juste avec un piano :)…impossible pour ma part de m'y projeter…le piano solo m'évoque tellement autres choses…surtout de cette manière intime.

Il en demeure pas moins sympa... :wink:

Il pourrait s'appeler "Amour" uniquement... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akerblad -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 20/10/2014 17:11:33

   

Message  { par Akerblad

J'avoue avoir choisi mon titre un peu rapidement ! C'est vrai que "spatial" évoque quelquechose de léger, flottant, subtil... (un peu risqué donc en effet, tant au niveau de l'interprétation que du son, je n'ai pas ces prétentions!)

Merci beaucoup pour l'écoute et le commentaire :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Grayk -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 10/01/2015 13:12:32
Localisation : Wallifornie
Contact :

   

Message  { par Grayk

Wooow c'est sublime !!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je suis une noisette !!!
Répondre