{ Nostromo 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

au fait, c'est une reprise du thème d'Alien ou une compo originale? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Franck N a écrit :J'accroche également…on est dans le film (ou dans un film du même acabit)...
le fait d'avoir le sentiment d'embarquer sur une musique c'est déjà très cool en effet , je suis suis ravi de ça , merci franck


au fait, c'est une reprise du thème d'Alien ou une compo originale?

tout est original , mais d'inspiration B.O de goldsmith 8eme passage pour "0 a 2mn" ensuite c'est un clin d'oeil a la B.O de prometheus " 2 a 3 mn", et enfin clin d’œil également a Eliot Goldenthal pour Alien 3 de "3 a 5,40" mais vu ce que j'ai envie d'écrire le titre peux faire 10mn 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Je me permets de rajouter que ta musique (comme certaines musiques qui sont postées ici), n'attend plus que ses images,tellement cela sonne vrai musique de film (mais c'est aussi grâce à ton orchestration)…uniquement avec de la MAO et banques de son (de temps en temps j'écris mon étonnement)…donc cette musique est déjà une fin en soi je trouve telle que je l'ai écouté…bravo.

On se rapproche toujours plus près (avec les compositeurs d'ici) du résultat de l'authentisme de l'orchestre symphonique...

Merci à toi pour ce plaisir d'écoute.

Et effectivement,on aurait envie que ça continue...:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Franck N a écrit :Je me permets de rajouter que ta musique (comme certaines musiques qui sont postées ici), n'attend plus que ses images,tellement cela sonne vrai musique de film (mais c'est aussi grâce à ton orchestration)…uniquement avec de la MAO et banques de son (de temps en temps j'écris mon étonnement)…donc cette musique est déjà une fin en soi je trouve telle que je l'ai écouté…bravo.

On se rapproche toujours plus près (avec les compositeurs d'ici) du résultat de l'authentisme de l'orchestre symphonique...

Merci à toi pour ce plaisir d'écoute.

Et effectivement,on aurait envie que ça continue...:)
Franck merci infiniment 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vinnie Johnson -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 08/05/2014 22:37:05
Contact :

   

Message  { par Vinnie Johnson

yoyo67 a écrit :Le coup de tonnerre, les contrebasse+flûtes, les "choeurs" de la fin..
C'est bien l'ensemble est homogène, par contre pour la basse. Voilà je me lance. :arrow:

Simple questionnement penses-tu qu'il soit nécessaire de l'isoler ? J'ai procédé de même et avec du recul je m'interroge sur la mode à l'utiliser isolément.

De mon côté je vois ça comme un emprunt au jazz, je pense pour ma part qu'il y a beaucoup de choses reprises et adaptés à l'orchestre symphonique.

Quoiqu'il en soit dans ton morceau cela ne choque pas, l'effet n'est utilisé que sporadiquement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

une mise a jour du titre , du warm sur un passage , des pizzi double bass , de la double reverb warm , des arrêts de jeux cordes ( car il parait qu’un musicien respire )

et surtout a 5"40 , a chacun de comprendre ce qu'il se passe

merci a tous au passage , vous avez bien compris que c'est pour rire un moment

;)<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Mais pour celui qui l'écoute,cette partition ne fait pas rire du tout :D…elle inspire que du sérieux.

Les deux dernières minutes,c'est l'oiseau qui pond ses oeufs…vraiment cool. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Qu'appelles-tu du "warm" et de la "double reverb warm" ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Franck N a écrit :Mais pour celui qui l'écoute,cette partition ne fait pas rire du tout :D…elle inspire que du sérieux.

Les deux dernières minutes, c'est l'oiseau qui pond ses oeufs…vraiment cool.
je vois que tu as senti l'idée claustrophobe du moment :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Xavier Thiry a écrit :Qu'appelles-tu du "warm" et de la "double reverb warm" ?

et bien la prise de tete elle est sur la présence , il y a par exemple sur certaines flutes un altiverb avec une distance d'orchestre classique et une autre reverb de fond avec une distance beaucoup plus profonde , un peu comme avec les Brass ou on mix room et hall pour l'effet 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre