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   - Anonyme2271 -
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    Demande d'avis : "Victory"

Message  { par Anonyme2271

Salut Ă  tous,

Voilà ma dernière compo, pour moi de style épique, mais prenant plusieurs couleurs.

Étant donné que c'est la première fois que je tape dans de la musique plutôt épique, et que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en composition, j'attends avec impatience vos critiques, commentaires remarques, même débiles (pas trop quand même ! ;) )... :) .


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A2271 
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   - Cyril Vincent -
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Message  { par Cyril Vincent

Ce qui "choque" d'entrée, c'est le manque de dynamique. Le piano et tous les instrus ont tout le temps la même vélocité, la même nuance mezzo forte du début à la fin, ça donne un côté hyper mécanique. C'est à fuir comme la peste, surtout en musique épique (qui demande quasi obligatoirement des montée et descente de puissance conséquente).

J'imagine que tu compose "Ă  la main" sans passer par un clavier midi, du coup ça prends + de temps de bosser sur la vĂ©locitĂ© mais il faut vraiment le faire, ça fait vivre les instruments. 
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   - Anonyme2271 -
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Message  { par Anonyme2271

Salut,
Cyril Vincent a écrit :J'imagine que tu compose "à la main" sans passer par un clavier midi, du coup ça prends + de temps de bosser sur la vélocité
Effectivement, je n'ai pas de clavier midi, du-coup je compose "à la main" (ou plutôt à la souris... :roll: ) Mais j'essaye quand même de toucher un peu à la vélocité...
Cyril Vincent a écrit :Le piano et tous les instrus ont tout le temps la même vélocité
J'ai quand même fait varier la vélocité de certains instruments durant le morceau, mais pas de tous...

En tout cas merci pour le commentaire, j'essayerais de faire gaffe la prochaine fois. :)

Les autres, si vous avez d'autres commentaires, n'hĂ©sitez surtout pas. 
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   - olivier LIENARD -
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Message  { par olivier LIENARD

Bonjour
Alors lĂ  je viens d'apprendre quelque chose , j'ai beaucoup de respect pour quelqu'un qui ecrit une musique de la sorte a la souris ,moi qui suis plutot un manuel ,je te tire mon chapot. il est sur que ça manque de dynamique mais je trouve que le rĂ©sultat est en fonction. 
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   - Anonyme2271 -
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Message  { par Anonyme2271

Salut,
olivier LIENARD a écrit :j'ai beaucoup de respect pour quelqu'un qui ecrit une musique de la sorte a la souris
Merci ;)
olivier LIENARD a écrit :il est sur que ça manque de dynamique mais je trouve que le résultat est en fonction.
Disons que c'est dĂ©jĂ  un boulot de fourmi pour rentrer les notes, et encore plus pour gĂ©rer la vĂ©locitĂ©... 
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   - Symphonic Island -
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Message  { par Symphonic Island

Salut Anonyme 2271,

Je viens d'écouter la chanson. Il y a de bonnes idées. Mais celles-ci sont un peu terni par d'autres éléments.
Je trouve très juste ce qui a été dit précédemment.

Au niveau sonore, la qualité des sons utilisés renforce un peu le côté mécanique, si tu en as l'occasion, tu devrais pouvoir trouver de meilleurs sons sur internet (même gratuit, voir des démos).

Au niveau harmonique, peut-être pourrais-tu tenter plus de variations, afin de capter davantage l'attention (ou bien en faisant régulièrement varier la masse orchestrale). De plus, si tu composes avec des sons d'orchestres, ne place pas forcement toutes les notes pile poil sur les temps dans ton séquencer, je ne sais pas si c'est le cas actuellement (mais c'est peut-être tentant en utilisant uniquement la souris). C'est parfois une question de fraction de seconde, fais confiance à tes oreilles ^^.

Finalement, plus tu composeras, mieux tu arriveras à donner une cohérence à tes oeuvres, en réduisant la frontière entre ton imagination et ta musique. Persévère, tu prendras des automatismes, et la musique ne fera que s'embelir.

Cordialement. 
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   - Anonyme2271 -
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Message  { par Anonyme2271

Salut,

Déjà merci pour cette critique détaillée. :)
Symphonic Island a écrit : Au niveau sonore, la qualité des sons utilisés renforce un peu le côté mécanique
J'avais essayé de soigner le mix, en jouant avec l'equalizer pour des sons plus doux, en ajoutant de la reverb... Mais il faut aussi dire que c'est la première pièce que je compose avec un orchestre complet, et je trouve le mix bien plus difficile qu'avec un nombre limité d'instruments...
z006z

Symphonic Island a écrit :ne place pas forcement toutes les notes pile poil sur les temps dans ton séquencer, je ne sais pas si c'est le cas actuellement (mais c'est peut-être tentant en utilisant uniquement la souris)
C'est bien le cas...
z017z

Disons que j'ai déjà essayé de mettre un petit décalage par rapport au temps du séquenceur, mais, en écoutant que l'instrument concerné, je trouve ça manque complètement d'ordre, et que ça devient un peu n'importe quoi, j'aime quand la mélodie est vraiment "stable"... Mais je devrais peut-être essayer avec un orchestre...

En tout cas, merci pour cette critique détaillée !:)

A2271 
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   - Aiki Tenkan -
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Message  { par Aiki Tenkan

Si je peux paraphraser, c'est vrai que je fini par m'ennuyer du fait de cet aspect mécanique. Je sais, c'est parfois chiatique à peaufiner et nombre de mes exo auquel je n'attache que peu d'importance sont de cet accabit. CépÔbien :roll:.

Cela concerne surtout les mélodies dans ce morceau. Il faudrait qu'elle flottent un chouia, avec plus de largeur dynamique et davantage de feeling. Sur l'harmonie, quelques retards seraient probablement bienvenus, grosso modo y ajouter plus plus de mouvance, et puis reserver l'artillerie pour les climax.

A mon avis, un bon shema de la conduite "kipik", serait bizarrement J.Brel/ F.Raubert, spĂ©cialistes du crescendo et de la montĂ©e progressive en puissance Ă©motionnelle, si cela peut mieux Ă©clairer mon propos. 
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Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Anonyme2271 -
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Message  { par Anonyme2271

Salut,

Merci beaucoup pour cet avis, au moins c'est clair ;)
Aiki Tenkan a écrit : A mon avis, un bon shema de la conduite "kipik", serait bizarrement J.Brel/ F.Raubert, spécialistes du crescendo et de la montée progressive en puissance émotionnelle, si cela peut mieux éclairer mon propos.
Et merci pour le tuyau ! :)

A2271 
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