♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Salut Christophe
(…quelqu'un avait dû déformer la 2ème syllabe de ton prénom (c'est peut-être avec l'accent Marnais)…d'où la retenue du - tauphe - :D)

j'aime bien ce piano…j'ai toujours cette même sensation avec la musique - dite contemporaine - que l'oeuvre ne se terminerait jamais…la fin est une fin sans fin…donc ouverte…que quelqu'un d'autre pourrait la continuer...:wink:

je viens d'écouter jusqu'au bout - électronique - sur ton soundcloud,et j'aime bien,me permettrais-tu quelques suggestions au niveau du mixage ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Frane le 05/07/2014 22:57:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Bien sur! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

j'aime beaucoup l'abstrait en musique,et ce que tu fais est vraiment sympa,cette ambiance - électronique - pourrait passer à l'émission - Musiques électroniques sur france Musique vers minuit - (mais après quelques petites corrections ).

Dans les sept premières minutes,il y a ce son très grave qui est mis un peu trop en avant à mon goût vers 3'-3'30 et de 4'10-4'40,quand on m'est le volume moyennement fort…(mais c'est peut être pour secouer l'auditeur :) )…ça peut éventuellement passer…mais je rebaisse un peu le volume quand même.

…en continuant à 11'40,j'aime toujours l'ambiance que tu installes (on a envie de remettre le volume plus fort) pour arriver à 12'37 avec la progression des voix jusqu'à 12'56…mais elles sont vraiment fortes,du coup je rebaisse à nouveau...

…mais arrivé à 13'08 jusqu'à 13'38 les voix et surtout ce son qui monte glissando est pour moi quasiment inécoutable (même le volume faible et à 13'10 ça crépite),parce que les deux sons sont sur-mixés à mes oreilles,trop grand décalage de niveau avec l'ambiance d'avant,(je ne pense pas que se soit voulu ?)

J'ai écouté jusqu'au bout des 21'…c'est bien ça m'emmène…(et les voix vers 20' sont mieux fondues)…bon il y a juste quelques volumes à baisser,c'est tout (à ma perception),se serait vraiment dommage de garder le doigt tout le temps sur les masters... :(…ça gâcherait le plaisir…

Franck 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

merci pour l'écoute, le glisando fortisssimo, c'est, disons, un geste d'anarchiste

pour le reste merci des conseils! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Oui…et pour moi,on sent surtout le catastrophisme de cette musique…

c'est très illustratif !! je ne vois que des images...pas positives bien sûr... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

j'ai une maladie mentale qui me fait beaucoup souffrir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

    Dew

Message  { par Tauphe

Bonjour!

voici aujourd'hui une petite pièce pour quatuor à cordes.

commentaires appréciés!

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Très belle pièce…

ça fait vraiment plaisir d'entendre cette qualité de composition et d'interprétation ici…

Bravo Christophe... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

    Schutzengel

Message  { par Tauphe

bonsoir, je considère cette pièce pour quatuor comme mon ange gardien d'où le nom: Schutzengel

dites moi ce que vous en pensez, ça me fera du bien d'avoir du retour.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

    Robinson

Message  { par Tauphe

Bonjour

voici l'adaptation d'une pièce que j'avais faites pour un film sur Robinson Crusoé. le réa avait refusé la pièce qu'il trouvait trop triste.

commentaires toujours appréciés!

bonne journée à tous et toutes.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre