♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - jeacerp -
Membre ♪♪
Messages : 112
Enregistré le : 04/12/2012 09:04:42
Localisation : Vincennes
Contact :

   

Message  { par jeacerp

gégédoré a écrit : J'ai pas vu la tienne Jean christophe :roll:
si si j'ai posté hier sur la page du groupe!

Bon courage pour Audi! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tilt -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 09/05/2007 15:31:41
Contact :

   

Message  { par Tilt

ça fait plaisir à voir, toutes ces inscriptions sur le groupe. Je me demande quand même si certains ne viennent pas là juste pour trouver un auditoire supplémentaire, sans vraiment avoir compris le sens de la page (le baroud d'honneur).

Mais bon, au moins, ça donne de l'ampleur au groupe ;-)

Comme Franck, je suis pas mal occupé en ce moment, donc je n'ai pas encore réussi à écouter toutes vos compositions. Mais je le ferai.
Ah, au passage, merci pour les commentaires. J'ai bien conscience que mon morceau n'est pas très original (c'est du déjà vu), mais c'est vraiment le style que j'aime faire :)

Sur la page du concours, ce sont les mêmes qui figurent au top. ça doit faire effet boule de neige : ils sont affichés en première page, donc on les écoute. Et plus on les écoute, plus il restent affichés.

Ma prĂ©fĂ©rence reste toujours Ryan Taubert avec son chicken hope. C'est d'une dynamique, d'une finesse et d'une fraĂ®cheur incroyable ! En terme d'Ă©motion, bin, c'est finalement le morceau original de Hans Zimmer qui me touche le plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:28:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - jeacerp -
Membre ♪♪
Messages : 112
Enregistré le : 04/12/2012 09:04:42
Localisation : Vincennes
Contact :

   

Message  { par jeacerp

gégédoré a écrit : J'ai vu et j'ai écouté. C'est tranquille, un bon exercice de style, mais ça manque de surprises, de rebondissements, d'envolée. En fait ce sur quoi je m'attarde quand j'écoute les différentes versions, c'est la façon dont le thème est manié, transporté, et je reste sur ma fin sur ta version. C'est juste mon ressenti perso bien entendu :)
Merci pour ton écoute Gégé! Je ne vais pas trop argumenter car en effet il s'agit de ressentis persos et ça n'est pas discutable! Juste pour expliquer mon objectif dans cet exercice, je n'ai cherché aucune envolée particulière ou rebondissements. Les seules surprises que j'ai cherché à apporter étaient harmoniques. Il y a beaucoup de versions ou l'harmonie de base a été changée sous le thème mais peu où on a vraiment l'impression que le thème a été composé pour cette progression harmonique: on sent trop que la mélodie était là avant :) Voilà je n'ai pas cherché à proposer autre chose que ça...
Puisque c'est pas original, tu me feras 20 pompes! :oops:
Done! Mais c'est bien moi qui avais écrit ça?? Je ne m'en souviens pas...

A très vite! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

jeacerp a écrit :Il y a beaucoup de versions ou l'harmonie de base a été changée sous le thème mais peu où on a vraiment l'impression que le thème a été composé pour cette progression harmonique: on sent trop que la mélodie était là avant :) Voilà je n'ai pas cherché à proposer autre chose que ça...
C'est tout Ă  fait ce qu'il en ressort...
Mission accomplie ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Tilt -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 09/05/2007 15:31:41
Contact :

   

Message  { par Tilt

C'est tout Ă  fait ce qu'il en ressort...
Mission accomplie Wink
Bien d'accord avec Mathieu. Et d'ailleurs, dans le même objectif (nouvelle harmonie), je trouve que Franck a fait aussi un très bon travail. dans vos deux morceaux, ça sonne.

Chez d'autres participants qui ont tenté cette démarche, il y a quand même parfois des frottements harmoniques assez gênants.
Done! Mais c'est bien moi qui avais écrit ça?? Je ne m'en souviens pas...
Ah non non, pas du tout, au contraire. Le manque d'originalité, c'était moi ;-)
Franck, est-ce que je peux faire des tractions Ă  la place ? J'aime pas trop les pompes, il faut se baisser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:28:30, modifié 1 fois.
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:28:22, modifié 1 fois.
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

gégédoré a écrit :Je suis en train de regarder le règlement, que je n'avais pas téléchargé au début, et il semblerait qu'il y ait eu une modification au niveau de l'éligibilité des participants. Quelqu'un peut confirmer:

http://www.hanszimmerwantsyou.com/sound ... itions.pdf (paragraphe 2.4)
En effet, cet article stipule que le concours est ouvert à toute personne de plus de 18 ans pouvant travailler légalement au Etats-Unis.

Mais je crois que le concours est clos ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil C. le 28/02/2014 15:09:05, modifié 2 fois.
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:30:33, modifié 1 fois.
RĂ©pondre