♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Rien fait encore, j'Ă©tais sur un petit concours pour Audiocatch, lĂ  je bosse sur MSF, la dead line est pour Vendredi, je commencerais sĂ»rement le 3. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:25:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

J'adore ce genre de concours avec pistes professionnelles sĂ©parĂ©es, j'en suis mĂŞme si ça va ĂŞtre compliquĂ© de faire mieux que le master mix. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tilt -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 09/05/2007 15:31:41
Contact :

   

Message  { par Tilt

Il y a des choses très intéressantes dans cette thématique. La première note, par exemple (la sensible ?) me plaît particulièrement. Je ne suis pas fan des compétitions, mais puisque là, nous sommes hors concours, ça me titille. Et comme l'a dit Cyril, c'est du joli son qu'on nous met à disposition (il est rare d'avoir chez soi un phrasé féminin d'une telle qualité sonore. En ce qui me concerne en tous cas). Donc oui, je vais me lancer (et puis 2 mn ce n'est pas bien long).

En attendant, bravo Ă  toi Lionel pour tes 2 morceaux! A deux reprises j'ai voulu te laisser un message la-bas, mais il n'e sont jamais apparus.

Tanguy 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:24:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

Tilt a écrit :La première note, par exemple (la sensible ?) me plaît particulièrement.
J'ai pas encore décortiqué le bazard mais d'oreille ça me paraît + être une seconde non ?

[edit]Mince, tu es Tanguy ? LE Tanguy Ă  qui j'ai dĂ©vorĂ© le blog ? Pour ceux qui ne connaissent pas, courez-y : c'est une vraie mine d'or ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Tilt a écrit :Il y a des choses très intéressantes dans cette thématique. La première note, par exemple (la sensible ?) me plaît particulièrement. Je ne suis pas fan des compétitions, mais puisque là, nous sommes hors concours, ça me titille. Et comme l'a dit Cyril, c'est du joli son qu'on nous met à disposition (il est rare d'avoir chez soi un phrasé féminin d'une telle qualité sonore. En ce qui me concerne en tous cas). Donc oui, je vais me lancer (et puis 2 mn ce n'est pas bien long).

En attendant, bravo Ă  toi Lionel pour tes 2 morceaux! A deux reprises j'ai voulu te laisser un message la-bas, mais il n'e sont jamais apparus.

Tanguy
Venant de ta part c'est un Ă©norme compliment.Merci.(J'adore ton travail).

Au sujet de la voix justement, j'ai lu qu'une personne avait dit que cela venait d'un plug in ?Ce que je doute fort mais bon, j'ai loupé un truc ?

- Neil

PS : Message sur Soundcloud ?Si tu as un compte cela ne devrait pas poser de soucis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:24:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Tilt -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 09/05/2007 15:31:41
Contact :

   

Message  { par Tilt

Oui, et puis ce serait quand même fort de café d'aller extraire une phrase d' un vsti et d'en bâtir un thème principal, qui plus est pour faire l'objet d'un concours international (ou presque). Maintenant, je ne serais qu'à moitié étonné.

Ah, le blog ! merci pour ton mot, Cyril. Bon, on peut dire qu'il sommeille depuis pas mal de temps... Je n'ai hélas plus beaucoup de temps pour m'en occuper.

Lionel, en fait je voulais laisser des commentaires directement sur le site du concours, mais il n'ont jamais voulu partir, ça plantait. En revanche, j'ai pu voter.

Concernant ma participation, bin... C'est pas gagné. J'ai posé qq guitares et flûtes, mais ça ne rend pas du tout comme je l'imaginais. ça m'énerve...
J'ai optĂ© pour un style celtique (sorte de chevauchĂ©e, danse ... qu'on entend dans "Rebelle"). D'ailleurs, Ă  ce propos Lionel, j'espère que ça ne te dĂ©range pas (comme tu as dĂ©jĂ  abordĂ© le genre). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tilt -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 09/05/2007 15:31:41
Contact :

   

Message  { par Tilt

J'ai remarqué une chose à l'écoute des différentes participations sur le site du concours, une grande majorité restent dans la même cadence harmonique que celle que HZ a utilisé, alors que ce thème ouvre des possibilités d'arrangement vraiment intéressantes.
De mon côté j'ai bien essayé, mais je n'arrive pas à trouver une harmonisation qui envoie du bois :((
Du coup, je pense que je vais utiliser le stem de cuivres, quitte à être coincé dans la cadence harmonique initiale. J'essaierai de faire preuve d'originalité ailleurs.

Ton morceau est en ligne ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre