♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Lyod -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 29/10/2013 11:40:51
Contact :

    Hybridement vôtre

Message  { par Lyod

Edit :

(Après réflexion, plutôt que de créer un sujet à chaque nouveau morceau, je me dis qu'il serait sans doute plus intéressant de tout grouper en un, afin de pouvoir en suivre l'évolution et ne pas trop spammer la section. Vous trouverez donc dans ce premier message le récapitulatif des compos postées.)

Pour vous expliquer un peu le contexte et le titre, eh bien c'est que lorsque je compose, je ne prends vraiment mon pied qu'en mélangeant sonorités organiques et électro. Je ne sais pas si c'est vraiment le style de la maison, mais avant de penser mélodie j'aime d'abord penser textures et espace stéréo. C'est le plus souvent sous cette forme que l'inspiration me vient, et ça se ressent dans le résultat final.

Du point de vue de la composition, je n'aborde pas un morceau sous un angle narratif, j'essaie simplement d'alterner douceur et puissance, émotion et entrain, et de mélanger au mieux les extrêmes.

En espérant que certains éléments sauront vous plaire, je reste suis bien sûr entièrement ouvert à la critique, que ce soit sur la composition, l'orchestration, le mixage... Bien que la musique soit un art dans le lequel je m'investis beaucoup depuis maintenant quelques années, je ne suis pas un professionnel loin de là, et je suis sûr que vous avez énormément à m'apprendre sur le sujet.

Sur ce, la 'zik ! :D

27/12/13 :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

15/12/13 :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lyod le 29/12/2013 00:02:36, modifié 3 fois.
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Bonjour,

Je lâche la grosse critique tout de suite : l'inversion du r et du b de hybride, mais tu dois pouvoir l'éditer :wink:

Comme ca me plait, je ne me pose pas plus de question que ça, il y a plein de choses bien aménagées, c'est très efficace.

Bravo. Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyod -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 29/10/2013 11:40:51
Contact :

   

Message  { par Lyod

Aïe, mon ego a pris cher ! ^^

Merci beaucoup pour ton retour Phil, ça fait plaisir :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kraft -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 16/12/2013 11:12:15

   

Message  { par Kraft

Vraiment excellent, ca reste dans la tête 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Oui : un mélange des instruments très bien fait !

La suiiiiiiiite !

:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyod -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 29/10/2013 11:40:51
Contact :

   

Message  { par Lyod

Un grand merci à vous deux :D

La suite, donc :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Un morceau un peu plus électro que le précédent, réalisé en collaboration avec Niccolo Bluhm, un autre adepte de l'hybridation orchestrale.

On a pas mal joué avec les risers, downers, hits, impacts et autres FX pour essayer de donner plus de mouvement à certaines parties. Il se peut que tout ça soit très mal mixé, n'hésitez pas à me faire part de vos retours là dessus !

Aussi, ç'a été l'occasion pour moi de tester le legato du Friedlander Violin d'Embertone autour de 2:00. J'ai peut être fait un peu n'importe quoi avec, mais en tout cas je le trouve absolument fantastique !

voili voilà :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Bonjour,

Très bien le mélange des sonorités ! Du coup, je ne trouve pas de critique particulière, quand on aime on analyse moins !

Aucune idée du "style de la maison", je n'en ai pas vu encore. Il y a en général (dans le forum) plus de bon que de.... moins bon, mais cela serait dommage de se limiter à un univers.

C'est aussi une bonne idée de mettre toutes les musiques dans le même sujet, mais c'est la modération qui peut le dire.

Bonne continuation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyod -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 29/10/2013 11:40:51
Contact :

   

Message  { par Lyod

Merci Patrick,

Oui, je m'en rends compte au fur et à mesure que je parcours le forum, c'est très ouvert et tant mieux ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyod -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 29/10/2013 11:40:51
Contact :

   

Message  { par Lyod

Nouveau WIP électro-orchestral :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

https://soundcloud.com/lyod/arena/s-k7FpD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lyod le 15/01/2014 21:03:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Hello !

Toujours bon mais trop court !

Marrant : j'avais posté une pièce avec le même titre , mais à l'exact opposé : trop long ! :lol:

Voir : https://soundcloud.com/patrick-pillon-1/arena

Peut-être qu'en faisant une moyenne.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre