♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Lyod -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 29/10/2013 11:40:51
Contact :

   

Message  { par Lyod

Ah effectivement, un même titre pour des ambiances et des durées totalement différentes ! J'ai bien aimé l'excursion, c'est très apaisant, merci du partage.

Le morceau est encore en chantier, je pense retravailler et prolonger un peu la seconde partie. Mais quand je bosse sur ce genre de morceau très agressif, je préfère faire des pauses et demander quelques avis extérieurs entre temps, c'est assez fatiguant auditivement parlant et on perd vite toute objectivité !

Merci beaucoup pour ton retour 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

ah oui sympa , creatif (arena), mais trop court a mon avis ça a du demander peut etre du taf !!! mais please faut un faire 4mn, mais je comprend c'est une forme de teaser , il vaut peut ĂŞtre mieux prĂ©server le reste pour une Ă©ventuel commande , c'est tout le mal que je te souhaite ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Bonsoir,

J'aime bien tel quel, la durée ne me pose pas de problème.
Je tout Ă  fait d'accord avec James, ça a du demander du boulot ! Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Effectivement le morceau est sympa.
Par contre attention au mix, ça sature Ă©normĂ©ment surtout Ă  partir de 0:48 oĂą ton kick bouffe tout et parasite les autres instrus c'est dommage ça en deviens gĂŞnant Ă  l'Ă©coute et de ce fait on ne peut pas apprĂ©cier le reste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyod -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 29/10/2013 11:40:51
Contact :

   

Message  { par Lyod

Merci beaucoup,

Oui effectivement Fred, en réécoutant je suis entièrement d'accord avec toi.

Avant de penser Ă  faire quelque chose de plus long j'aimerais surtout que ce qui est en place fonctionne, avec le recul ça sonne encore très brut de dĂ©coffrage sur la seconde partie. Je reviendrai lĂ  dessus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

    Final Moment + Marche et crève

Message  { par Laurent Ch

Salut Lyod
J'ai écouté tes 2 dernières compos. c'est très réussi. Ce n'est pas un style que j'affectionne particulièrement d'habitude mais là tu m'as fait changé d'avis, certainement parce que c'est un travail très bien fait et très inspiré. Ces morceaux mériteraient un habillage vidéo cas ils évoquent pas mal d'images
(ce que je fais pour mes compos).
Bravo et merci pour ce partage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

outch ! les niveaux ! Y'a de l'idĂ©e dommage que ce soit des banques surtout les voix entendues et reentendus, trouve une chanteuse ;). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lyod -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 29/10/2013 11:40:51
Contact :

   

Message  { par Lyod

Laurent Ch : Merci beaucoup, ravi que ça t'ait plu :D
C'est vrai qu'il y a souvent une dimension cinématique dans mes morceaux, je compose souvent avec des images en tête. Je n'ai pas vraiment de talent pour le montage vidéo, et n'aurais jamais la patience de m'y atteler après avoir déjà écouté le morceau une bonne centaine de fois pendant la phase de composition ^ ^
Cela dit ils sont libres de droits et certains s'en sont déjà servi pour illustrer leurs propres montages, c'est toujours plaisant à découvrir.

Je suis allé jeter un petit coup d'oeil aux tiens et c'est très réussi ! Bien que je n'aie pas encore tout visionné, j'ai particulièrement le morceau que tu as réalisé pour le "Voyage d'Anoki"

Stantor : Merci pour ton retour
Quand tu parles des niveaux, tu veux dire que les volumes sont mal égalisés ? Si oui n'hésite pas à me dire sur quels instruments ça te choque plus particulièrement.

Je pensais pas que les samples de voix utilisés étaient si mainstream, autant pour moi. J'utilise généralement les banques de 8Dio Forgotten Voices, ou Shevannai.
Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de collaborer avec des chanteuses aux voies très "cinématiques" rencontrées sur Soundcloud, mais j'ai ensuite préféré revenir aux samples car ça correspond mieux à ma façon de travailler, et car les voix ne constituent pas vraiment l'élément central de mes compositions à l'heure actuelle. Après oui je pourrais utiliser des extraits de leurs enregistrements inutilisés mais je ne sais pas, ça me gène un peu, ils n'ont pas été réalisés dans cette optique.

Plus ça avance, plus ce morceau tend à devenir un terrain d'expérimentation sans grande cohérence, le dubstep vient même d'y faire son apparition :roll:
Voici la version "longue", ou j'ai aussi entre autre essayé de régler le problème du kick trop présent.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre