♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - scalare2011 -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 05/12/2011 03:57:25
Localisation : Longueuil , Québec (Canada)
Contact :

    Au sein de la montagne (Poème symphonique)

Message  { par scalare2011

Bonjour Ă  tous,

Vos commentaires sont les bienvenus. :)

Troisième poème symphonique portant sur la montagne et en hommage à Gilles Lefebvre (1922-2001).

Third symphonic poem on the mountain and in tribute to Gilles Lefebvre (1922-2001).

Lien:
http://musicarmonia.fr/index.php/fr/for ... A-montagne 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
   - sophonie -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 28/11/2012 21:24:27

    Puissant!

Message  { par sophonie

Puissant man!

mais c'est: Soit t'as pris des champignons!
Soit t'es un musicien d'une grande profondeur et d'une grande habileté.
... Je sais pas trop LĂ ...
Tu arriverais Ă  faire des trucs plus symphonique, moins prenant aux tripes?
ça ferait un carton à la Mozart ou à la Vivaldi.

Voila! Un commentaire un peu spécial quoi!
Pour le sourire!

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
Avatar du membre
   - scalare2011 -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 05/12/2011 03:57:25
Localisation : Longueuil , Québec (Canada)
Contact :

    Je n'ai pas mangĂ© des champignons :o)

Message  { par scalare2011

Excuse cette réponses tardive.

Non je n'ai pas mangé de champignons! :D J'écris selon des règles d'écriture connues et anciennes mais en sortant des moules et style classique dans une forme plus libre. Je possède une formation musicale.

Cette musique reflète pour le reste mon tempérament.

Merci pour t'ĂŞtre donnĂ© la peine d'Ă©crire ce message: cela ne semble pas très courant du moins pour le genre de musique que j'Ă©cris. :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Je n'étais pas là lors de la parution du post puisque je découvre tout juste ton œuvre.

Agréablement surpris de découvrir un poème symphonique sur ce forum.

Quel dommage ces sons midi....! (je t'en tiendrai pas rigueur, tu as cas entendre mes bouses et tu verras :-), je ne fais pas mieux) Merci pour le conducteur qui permet de faire abstraction des défauts de ces sons.

Je me rends compte que je viens de passer 10 minutes sans m'ennuyer un seul instant en dévorant la partition.

Une petite préférence pour la 2ème partie syncopée où le rythme est mis en avant.

De très beaux passages en tout cas, cela représente une quantité de travail assez impressionnante!

Bravo en tout cas ;-) si les Canadiens s'y mettent maintenant..... :mrgreen:

Edit: Le paysage n'est pas difficile Ă  imaginer dans cette Ĺ“uvre. Beau figuralisme! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - sophonie -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 28/11/2012 21:24:27

    Re: Je n'ai pas mangĂ© des champignons :o)

Message  { par sophonie

scalare2011 a écrit :E
xcuse cette réponses tardive
.

Non je n'ai pas mangé de champignons! :D J'écris selon des règles d'écriture connues et anciennes mais en sortant des moules et style classique dans une forme plus libre. Je possède une formation musicale.

Cette musique reflète pour le reste mon tempérament.

Merci pour t'être donné la peine d'écrire ce message: cela ne semble pas très courant du moins pour le genre de musique que j'écris. :o

Bonsoir!

IL vaut mieux tard que jamais.
mon commentaire un peu original voulait traduire une forme de stupeur devant l'importance de la tâche.
A d'autre niveau(supérieur) du monde de la musique, je le sais, on ne s'étonne pas de ce genre de chose: on apprécie, on pèse on soupèse.
Moi j'suis au ras des paquerettes musicales d'où ma drôle de réponse .
J'ai mieux aimé la 2ème partie de l'oeuvre, qui se rapproche du symphonique .(si je m'exprime correctement)
d'oĂą: je vous en remercie!
Bonne continuation musicale et de bonne rĂ©compense pour vos efforts! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
Avatar du membre
   - scalare2011 -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 05/12/2011 03:57:25
Localisation : Longueuil , Québec (Canada)
Contact :

    Des sons midi?

Message  { par scalare2011

Mathieu A. a écrit :Je n'étais pas là lors de la parution du post puisque je découvre tout juste ton œuvre [...] Quel dommage ces sons midi....! (je t'en tiendrai pas rigueur, tu as cas entendre mes bouses et tu verras :-), je ne fais pas mieux) Merci pour le conducteur qui permet de faire abstraction des défauts de ces sons. [...]
Merci énormément Mathieu pour cette appréciation. Le regard de l'autre est très important pour aider à l'évolution et on n'écrit pas en fait que pour s'écouter soi-même seul dans son coin!

Je cite ici ce que tu en dis pour ce qu'il en est des sons midis. Suis très surpris de ce que tu en dis. J'utilise en fait le logiciel Notion 4 ( dont on traite ici sur ce forum, surtout dans la version 3 (Notion 3). La base de son dépasse les 10G et provient d'un orchestre symphonique. Je ne comprends pas comment tu peux entendre des sons midis :?: :?: :?:

Encore fois merci pour ton message! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Je viens d'Ă©couter, et comme Mathieu, je n'ai pas vu le temps passer. Merci pour le conducteur, il permet en effet d'ĂŞtre plus attentif Ă  ce qu'il se passe et Ă  faire abstraction des sons de Notion.

Très belle pièce, avec des jolies couleurs et une belle évolution ! J'ai vraiment accroché !
J'ai juste aperçu une petite erreur, un do de tessiture grave d'alto au violons II mesure 9, mais bon, c'est des broutilles ça.

Très beau boulot !
scalare2011 a écrit :La base de son dépasse les 10G et provient d'un orchestre symphonique. Je ne comprends pas comment tu peux entendre des sons midis
Ce qu'on appelle sons "midi" (à grand tort, d'ailleurs), ce sont des sons qui font "ordinateur". Notion a beau avoir une banque de son assez large, ça ne sonnera jamais "vrai", ça n'est même pas le but du logiciel !
Certains virtuoses des logiciels arrivent à briser la barrière entre le réel et le virtuel, mais ils travaillent sur des séquenceurs, et non sur des éditeurs de partitions, avec des banques de sons dépassant parfois les 300 gigas pour une seule section d'instrument (je pense ici à Hollywood Strings ...). Et surtout, ils savent s'en servir et les "programmer" de façon à interpréter à l'aide d'instruments virtuels eux même la pièce.

C'est pour cela que les sons de Notion sonnent "ordinateur", ils ont beau être enregistré d'un orchestre symphonique à l'origine, mais il ne sont là que pour poser des sons où il faut, pas pour interpréter.
Je vois plus ce genre de rendu comme une "preview", un moyen de voir si il n'y a pas de pain quelque part, si ça sonne bien dans l'ensemble, faire une maquette, mais certainement pas pour une version "finale". (et non, je ne fais pas rĂ©fĂ©rence au logiciel :P ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - scalare2011 -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 05/12/2011 03:57:25
Localisation : Longueuil , Québec (Canada)
Contact :

   

Message  { par scalare2011

Merci pour cet envoi !

Quand je fais des copier coller de passages musicaux d'un instrument à l'autre il m'arrive en effet d'oublier de vérifier si les tessitures sont exactes. Bien trouvé alors cette remarque ici sur l'alto!

J'ai joué beaucoup dans des orchestres symphoniques à titre de contrebassiste et essaie de donner un rendu le plus réaliste possible.

Merci pour ces explication sur les fichiers «midi»

... Et merci pour l'encouragement!

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
Avatar du membre
   - scalare2011 -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 05/12/2011 03:57:25
Localisation : Longueuil , Québec (Canada)
Contact :

   

Message  { par scalare2011

BillyNat a écrit :Je viens d'écouter, et comme Mathieu, je n'ai pas vu le temps passer. Merci pour le conducteur, il permet en effet d'être plus attentif à ce qu'il se passe et à faire abstraction des sons de Notion. [...]
Qu'est-ce qui ne va pas avec les sons de Notion? Je ne comprends pas trop...

:) :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Ben on va dire que je suis habitué à la sonorité de vrais orchestres, et d'orchestre virtuels bien meilleurs.

Ecoute ça par exemple. On a du mal à réaliser que ce n'est que de l'ordinateur du début à la fin, même si on s'en aperçoit en tendant l'oreille.

http://www.youtube.com/watch?v=LPHjIfANVoA 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre