♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

    Mon 1er court mĂ©trage enfin terminĂ© :)

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Bien le coucou a tous,

Je vous presente, après des mois d'attente, mon 1er court métrage d'animation :)

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... "></iframe>
</i> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - robi -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 14/09/2007 14:02:55
Localisation : Toulouse

   

Message  { par robi

Bravo, c'est super je trouve.
Tant la musique que le film d'ailleurs.
Bien vu la rĂ©fĂ©rence Ă  La Mouche ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Bon travail, bravo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - stockoff -
Membre ♪♪
Messages : 222
Enregistré le : 09/03/2011 09:05:44
Contact :

   

Message  { par stockoff

comme je suis un fan de l'animation, je me suis rĂ©galĂ© autant par les images que la musique, beaucoup de finesse 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Museum -
Membre ♪
Messages : 19
Enregistré le : 14/01/2012 10:04:22
Localisation : Pas-de-Calais

   

Message  { par Museum

Excellent boulot !

Super qualité d'animation et graphismes.
Les personnages sont bien designer et le chat est tout mignon.

La musique est toujours dans le ton. Selon le rythme. Vraiment bien composé et utilisé.

Et la mise en scène, les cadrages et le déroulement du scénario parfaitement adaptés. Franchement, je suis impressionné. Je me demande combien de temps tu as passé dessus pour obtenir ce résultat.

Bravo et respect. 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mes compositions sont disponible ici :
http://soundcloud.com/museum-officiel
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Museum a écrit :Je me demande combien de temps tu as passé dessus pour obtenir ce résultat.
1 mois, c'est mon Ă©rreur, perso je ne suis pas fier de la musique, autant le sound design oui, mais la musique, j'aurai pu faire tellement mieux ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

Ton esprit critique est bon Alex, c'est comme ça qu'on avance. Comme les autres l'ont dit c'est déjà du bon boulot, et la prochaine il faudra faire encore mieux, puis encore mieux :wink:

Bonne continuation,

Guillaume 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Le court métrage est fort sympathique ! La musique aussi d'ailleurs, elle se font dans le paysage, et a son rôle tout le temps. Effectivement, elle aurait pu être un poil plus travaillée, mais elle rend déjà très bien avec l'image, tellement bien qu'on finit par oublier qu'elle est là.

Pour le Sound Design par contre, ça manque de puissance, les sons sont un peu creux. Surtout quand par exemple le scientifique tombe du meuble, ça ne sonne pas vraiment comme une chute.
La plupart des sons sont corrects, mais j'en ai repéré plusieurs qui méritent d'être retravaillés.

Enfin en tout cas, beau boulot, c'est sympa Ă  regarder et Ă  Ă©couter ! ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,

Et bien je n'ai pas éprouvé la même chose que BillyNat. C'est même l'inverse. J'ai bien aimé le Sound Design mais j'ai trouvé que la musique était en retrait, pas assez présente. J'ai trouvé aussi qu'il y avait de bonnes idées mais qu'elles n'étaient pas assez développées.
Ceci étant, ça fonctionne mais...

PS : je me suis mĂŞme dit que pour certains effets de dĂ©placements du cat, une dĂ©clinaison dodĂ©caphonique avec des durĂ©es appropriĂ©es auraient pu faire merveille. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

BillyNat a écrit : Pour le Sound Design par contre, ça manque de puissance, les sons sont un peu creux. Surtout quand par exemple le scientifique tombe du meuble, ça ne sonne pas vraiment comme une chute.
La plupart des sons sont corrects, mais j'en ai repéré plusieurs qui méritent d'être retravaillés.
Personnellement, je n'ai pas pour habitude de commenter le travail des autres mais, là, à l'inverse, je suis assez étonné de la liberté de jugement prise ici...
"La plupart des sons sont corrects"??
"J"en ai repéré qui méritent d'être retravaillés"????
"Les sons sont un peu creux"??????????

Qu'on dise ça me plait ou ça me plait pas, d'accord, mais, comme disait ma regretté grand-mère, on ne dit pas "beurk c'est pas bon".

Or, excuse moi, vraiment rien de personnel, mais qui es tu pour dire que "ça manque de puissance", ou que "ça sonne creux"??
MĂŞme les plus grands sound designers/monteurs son ne se permettraient jamais ce type de remarques sur le travail des autres!...

Pour ma part, en tant que monteur son et mixeur de profession (si, si), j'ai, à l'inverse, trouvé le son de ce CM très réussi.
Ca ne manque absolument pas de "puissance"! Bien au contraire!
C'est quoi d'abord "puissance"? Des "Whoosh", des nappes/drones graves et des "Boom-Boom" en veux tu en voilà à l'améWicaine?... :roll:
A l'inverse, ici, les sons sont fins, décalés juste ce qu'il faut (qui a décrété qu'il fallait toujours des sons réalistes, surtout en animation?!) et, surtout, surtout, il n'y a pas surcharge, et ça c'est un signe de goût en ce qui me concerne. L'épure....

Ce ne gènera peut être pas du tout l'auteur de ce message qui venait demander des avis, mais, désolé, personnellement, je trouve un peu fort qu'on se permette des jugements à l'emporte pièce comme ici, surtout quand on n'y connait soi même probablement pas grand chose...

Je vais encore me faire des tas d'amis je sens.... z076z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre