♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

stacking = empiler

j'aime beaucoup les interventions de samples aussi, les samples c'est toujours la win ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Par contre je vois plus l'influence Remote Control

Ok, je ne suis pas assez connaisseur pour dire si c'est plus d'influence de truc ou de machin, mais dans cette démo on entends plus du Hollywood que du Montmartre, non ?

arfouf a écrit :oui c'est quoi le stacking ???


par contre :

"Démarche la Remote Control David"


quel interêt ? :roll:
Attention je ne porte pas aux cieux la remote control, mais par cette phrase je veux dire par là à David qu'il a pour moi toutes les qualités pour intégrer une équipe de cette trempe là (cf le doc sur Zimmer de Arte "Des mélodies pour Hollywood", visionnable sur TuTube). Mais je ne suis pas DRH, loin de là, c'était juste un compliment de novice, loin de relancer un énième débat sur Zimmer & co. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

stacking = empiler

ok
mais sous quelle forme ...
ça se traduit comment dans le daw ?

pardon de ces questions techniques mais bon ...
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - frantz -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 29/11/2011 15:44:49

   

Message  { par frantz

Scotchante cette démo, bravo !

D'accord avec Dbeaugra, c'est étonnant cette fin à 1'40". Dans un contexte ou chaque détail est important et apporte sa petite touche dynamique, cette répétition d'accord me semble un peu brutale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

arfouf a écrit :stacking = empiler

ok
mais sous quelle forme ...
ça se traduit comment dans le daw ?

pardon de ces questions techniques mais bon ...
:)
par exemple empiler trois sources de violons différentes ou empiler des percussions, c.a.d faire fusionner les timbres en jouant les sons exactement au même moment pour créer un nouveau "super-timbre" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

ah ok tout simplement ... :oops: merci

( en créant une piste multi qui fait jouer plusieurs instru par exemple ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Merci les gars !

En effet Xavier le dit très bien, le stacking, permet de mélanger des timbres, et aussi d'obtenir des "imperfections" , parfois un simple masking suffit (on va noyer un son de violon avec un son de flute par dessus pour masquer le manque de réalisme du patch)

Pour la fin j'ai un peu bâclé le travail je l'avoue, il me fallait un format court et il me fallait conclure d'une façon ou d'une autre.
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre