♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 16/03/2010 15:44:27
Localisation : Charente Maritime (17)
Contact :

   

Message  { par Guillaume Baron

Ba en fait non, mais comme je suis curieux j'ai cherchĂ© dans le forum, et j'ai trouvĂ©. C'Ă©tait un gros relou qui spammait c'est ça ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Merci Xavier pour tes longues réponses !

Tu as bien senti le côté expérimental des harmonies, c'est marrant je ne pensais pas que ça serait aussi transparent. Pour le côté "amorti" des sons je pense que ça vient de ma volonté d'obtenir un rendu le plus organique possible. C'est une chose à laquelle je suis très sensible avec les VST, il faut que ce soit mouvant, malléable, avec un côté un peu difforme et imparfait afin de casser l'effet robotique et lisse (pas évident du tout).

Concernant l'illustration c'est très imagé en effet mais il y a quand même une narration. Après comme je l'ai précisé nous cherchons un animateur After Effect pour donner du rythme et de la vie au clip : nous ne sommes pas satisfaits des longueurs et du statisme de l'ensemble, c'est clairement à retravailler.

Le drone est une idée intéressante et effectivement, ça colle mieux au clip. J'aurais peut-être fait ça si j'avais du illustrer le clip mais les choses se sont faites différemment, en parallèle ! Et je t'avoue que j'avais surtout envie de m'éclater dans une compo un peu ambitieuse. :)

Tes réactions quant à ma composition m'encouragent beaucoup en tout cas, merci.

compositor Ă©tait un ancien Membre qui postait des travaux sans prĂ©sentation ou alors avec une phrase mal Ă©crite et expĂ©ditive. Et ses travaux Ă©taient ... Et bien ... voilĂ  quoi. Et il en postait beaucoup. Ca frĂ´lait la provocation, ou en tout cas l'ambiguĂŻtĂ© Ă©tait lĂ . Je n'ai rien contre lui, car avec le recul je trouve ça marrant mais voyant que je n'avais aucun commentaire malgrĂ© ma prĂ©sentation et le boulot que je prĂ©sentais ... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

    Subconscious

Message  { par Nicolas Signat

Nouvelle composition en Ă©coute ci-dessous :

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

L'électro, cela faisait un moment, j'y reviens toujours ... L'envie d'expérimenter des timbres, des ambiances, des rythmiques, des sensations a fait naître cette composition que j'ai imaginée comme un voyage dans l'inconscient.

Tous les avis et ressentis sont les bienvenus ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Nicolas Signat le 29/03/2015 14:45:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Globalement, j'aime bien la musique du court, c'est marrant, on dirait un peu le son de Synful. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Salut Stantor !

De quel court parles-tu ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

La video avec les illustrations. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Ah oui ok ça date un peu ça, je ne comprenais pas Ă©tant donnĂ© que je venais de poster une nouvelle compo ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Hello tout le monde,


Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2013, beaucoup de bonne musique et surtout du plaisir Ă  en Ă©crire, en jouer, en enregistrer ... :wink:

Je commence cette année par un demoreel de l'an dernier, une sorte de best-of de ce que j'ai pu faire :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Bonne Ă©coute ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

    OST de Call Of Cookie

Message  { par Nicolas Signat

Salut Ă  tous,


Je vous propose les musiques composées pour le jeu-vidéo Call Of Cookie développé par Devalley et édité par Ankama.

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Bonne Ă©coute ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Hello !


Voici ma dernière composition personnelle.

Mon intention de départ était de mettre en avant les qualités du Prophet 08, synthé analogique dont je suis fan. Pour cela je me suis imposé pas mal de contraintes : pas de rythmique, peu de sons, harmonie simple et effets tout en retenue.

Malheureusement la compression de soundcloud réduit en bouillie tout le détail du timbre des sons ... Donc si jamais quelqu'un souhaite l'entendre en haute qualité, il suffit de me le demander. :)

Bonne Ă©coute !

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre