♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

dbeaugra a écrit :L'originalité oui, mais pas à n'importe quel prix. Sinnay, je pense que tu te fais l'avocat du diable. Imaginez que cette composition soit retenue... Je ne pense pas que l'armée veuille donner cette image...tous les auditeurs seront morts de rire. Autant mettre une musique de cirque.
C'est marrant, moi la musique de cirque je l'entends avec vos vst.
Comme quoi.
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

il faudra aussi penser à t'acheter des bas de contention dans pas trop longtemps
Arfouf, attend, il s'est tellement fait descendre dans le sujet que d'une part, je le trouve courageux d'intervenir, d'autre part, et bien oui, il s'affirme, avec une certaine provocation, mais le bougre a du talent.

Oui, moi non plus, je n'ai pas aimé du tout le passage techno-beat, qui aurait pu sur ce passage, comme le suggère stantor, être une rythmique avec le cor, mais bon, cela supposait un travail supplémentaire pas forcément évident à faire peut-être dans le contexte ?
Tiens, dans le cadre de le l'avis d'Olivier Camel, une suggestion Alexcor, télécharge la démo des Ircam Tools qui est fonctionnelle durant 30 minutes et joue sur les placements dans l'espace du cor avec le Spat (spatialisateur), tu peux aussi modifier le timbre avec Trax. Avec le spectre du cor, tu devrais obtenir de sacrés résultats. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Ce qui est juste totalement indéniable, indiscutable, c'est qu'il était absolument et totalement prévisible que la plupart d'entre vous ferait du vst à grands renforts de percussions en boite, de stac de cordes, de sfz de cuivrailles, avec des harmonies qu'on entend 30 ans à l'avance... D'une part
Et d'autre part que le travail d'Alexcor était absolument imprévisible.
C'est pas ça l’originalité ? Je crois bien que ça en fait partie, pour le moins. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je viens de passer 3 semaines avec des VSt,
alors entendre des musiciens avec des instruments quel horreur !!! ça grince ça couine, toc pffff, gzinggg
:? :? :? :? :P :P :P :P :P :P
désolé pour le coup des bas mais j'ai pas pu m'empêcher ...

Faites l'amour pas la guerre z149z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

arfouf a écrit :je viens de passer 3 semaines avec des VSt,
alors entendre des musiciens avec des instruments quel horreur !!! ça grince ça couine, toc pffff, gzinggg
ça VIT, surtout ..
dommage que tu l'entendes pas ... Mais c'est pas grave
arfouf a écrit :Faites l'amour pas la guerre z149z
Personne ne fait la guerre, mais on a le droit de défendre ses points et de vue et opinion, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Olivier Calmel a écrit :Ce qui est juste totalement indéniable, indiscutable, c'est qu'il était absolument et totalement prévisible que la plupart d'entre vous ferait du vst à grands renforts de percussions en boite, de stac de cordes, de sfz de cuivrailles, avec des harmonies qu'on entend 30 ans à l'avance... D'une part
Et d'autre part que le travail d'Alexcor était absolument imprévisible.
C'est pas ça l’originalité ? Je crois bien que ça en fait partie, pour le moins.
Tu as raison. je pense qu'on peut lui decerner ceci ;)

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Il Sorpasso a écrit :
Après, oui donc, ça ne colle pas vraiment à la vidéo, mais reconnaissez que ça pose des questions, non ? Qui se distingue, qui a le geste artistique le plus fort ? C'est bien lui, les autres musiques, vues de loin, se résument toutes de la même façon, orchestre+electro, et n'ont pas véritablement de "geste" d'interprète, ce truc humain qui fait la différence.
!
Le but de ce concours c'est de faire une musique à l'image. La musique d'alex , bien que tres drole, tres humaine, tout ce que vous voulez, ne colle pas à l'image. Elle n'illustre rien du tout. On peut faire ecouter ça à un aveugle, il sera incapable de dire quel est le sujet de la vidéo.
Donc de l'originalité oui, de la pertinence non.... Sachant que ce spot sera diffusé , pour bien evidemment inciter des gens à s'inscrire dans l'armée, je ne crois pas que le cor des alpes soit très vendeur... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Olivier Calmel a écrit :
dbeaugra a écrit :L'originalité oui, mais pas à n'importe quel prix. Sinnay, je pense que tu te fais l'avocat du diable. Imaginez que cette composition soit retenue... Je ne pense pas que l'armée veuille donner cette image...tous les auditeurs seront morts de rire. Autant mettre une musique de cirque.
C'est marrant, moi la musique de cirque je l'entends avec vos vst.
Comme quoi.
:wink:
Ben le cirque c'est super, moi j'adore le vrai cirque, encore un des seuls lieux où il se passe quelque chose d'authentique, sans playback, etc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

johncarter a écrit :
Il Sorpasso a écrit :
Après, oui donc, ça ne colle pas vraiment à la vidéo, mais reconnaissez que ça pose des questions, non ? Qui se distingue, qui a le geste artistique le plus fort ? C'est bien lui, les autres musiques, vues de loin, se résument toutes de la même façon, orchestre+electro, et n'ont pas véritablement de "geste" d'interprète, ce truc humain qui fait la différence.
!
Le but de ce concours c'est de faire une musique à l'image. La musique d'alex , bien que tres drole, tres humaine, tout ce que vous voulez, ne colle pas à l'image. Elle n'illustre rien du tout. On peut faire ecouter ça à un aveugle, il sera incapable de dire quel est le sujet de la vidéo.
Donc de l'originalité oui, de la pertinence non.... Sachant que ce spot sera diffusé , pour bien evidemment inciter des gens à s'inscrire dans l'armée, je ne crois pas que le cor des alpes soit très vendeur... :)
C'est à eux d'en décider, après tout, non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

anaigeon a écrit :Ben le cirque c'est super, moi j'adore le vrai cirque, encore un des seuls lieux où il se passe quelque chose d'authentique, sans playback, etc.
Oui c'est vrai ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre