♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    un court instrumental

Message  { par Xavier Thiry

j'ai voulu faire un morceau d'apaisement après un reportage papier super triste qui m'avait beaucoup retourné.... Bon en fait je crois que mon morceau est plus triste qu'apaisé, mais je vous le fais écouter quand même

c'est modeste et intime

"ton sommeil tes cheveux"
http://www.myspace.com/lesubmersible

ou sinon :
[mp3]http://xavier.thiry.free.fr/dl/ton%20so ... heveux.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

A ta place j'aurais mis un peu de dissonance sur les notes au clavier dans la premiere partie (je sais que t'aime pas le midi pitch mais bon... ;)). Je pense que ca mettrait une petite touche de bizarre qui manque un peu. Par contre, il y de la dissonance sur la guitare background a la deuxieme partie, et c'est mieux.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

ah sans aller jusqu'au midi pitch, on peut programmer sur le synthé un lfo qui module doucement le pitch, façon "boards of canada". Mais c'est vrai que je voulais un "orgue droit", et j'ai misé sur le passage dans un ampli pour faire vivre le truc. En même temps je n'ai que des synthés, avec un véritable orgue j'aurais eu plus le son désiré

m'ci de ton écoute ;)

(il n'y a effectivement aucune trace de midi dans ce morceau, je n'ai même pas enregistré avec le clic du sequencer) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - -Guy- -
Membre ♪
Messages : 65
Enregistré le : 16/07/2008 08:16:40

   

Message  { par -Guy-

Hello
Il y a beaucoup d'idée sur ton sample et j'aime assez.
A l'oreille, pour avoir eu des guitares sur les genoux si souvent (un défaut que je confesse alors) , ce qui se veut un "bend" de guitare (tu vas pas me mentir à moi..:D ), par exemple à 01:35 ,se doit d'etre plus prononcé.Trop dissonnant tel quel à mon gout. Montes un peu.

Chouette. :wink:

..... Mais pas triste!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

merci Guy !

pour le reste, tu sais mon bend est tout à fait intentionnel ! J'ai précisément cherché à zoner entre le si et le do, ça se voulait un travail de textures ... Précisément je crois que je cherchais à phaser avec le si à vide joué en même temps.

Pour autant ta remarque est intéressante, si d'autres personnes me disent "heu tu joues mal à 1:35 non" je me poserai définitivement des questions :wink:

tu as toute ma gratitude pour ne pas le trouver triste... C'est bien ce qui me semblait tout de même, qu'il n'était pas si triste 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - -Guy- -
Membre ♪
Messages : 65
Enregistré le : 16/07/2008 08:16:40

   

Message  { par -Guy-

Oui, tu as lu dans mes pensées.
Pas "mal joué", juste "choquant mes oreilles pudiques"!!! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Moi c'est justement LA note qui m'a touché, ce bend....
Et puis il veut dire quelque chose, c'est là que le son passe de dry à profond.
Le son d'ensemble est très beau et doux, ça fleure bon le Eno.
Et jouer tout ça sans clic, je dis "pas mal"! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Moi perso je trouve ce morceau magnifique, et le bend de 1mn35 est parfait, beaucoup plus dans l'esprit Neil Young que Joe Satriani, Il faudrait surtout pas qu'il soit juste, ça enleverai tout le charme de l'effet ! Halte à la course aux notes parfaites !

En tout cas, triste certes, mais apaisant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

je suis bien content que ça vous parle :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Sorpasso, tu as quoi comme synth sur ce titre?
Notamment celui à gauche qui double la guitare?

J'aime beaucoup tes synth en général, souvent assez doux et mats, sans aigus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre