♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

    Orchidius - La marche des Ă©lĂ©phants

Message  { par Terch

Salut Ă  vous,

Voici ma première démo totalement orchestrale: Orchidius - La marche des éléphants.

[mp3]http://gb.terch.free.fr/Zicks/Orchidius.mp3[/mp3]

Auparavant, je cachais toujours mes arrangements derrière des rythmiques pop/electro/rock, surement par peur de m'attaquer au "tout orchestrale". Cette dĂ©mo a juste valeur d'entrainement, dans les progressions harmoniques, les changements de tempo, la dynamique et les diffĂ©rentes palettes de couleurs que je peux dĂ©cliner. Dites ce que vous en pensez, et surtout n'hĂ©sitez pas Ă  critiquer ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Eraat -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 17/05/2008 00:09:22
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par Eraat

Personnellement, j'aurais ajouté plus de réverbation. Je trouve que ça sonne assez sec les instruments.
Mais Ă  part ça, "La Marche des Elephants" est assez bien mise en oeuvre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SĂ©b -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 23/07/2008 12:57:40

   

Message  { par SĂ©b

Oui on imagine bien les éléphants marcher sur cette musique surtout sur la fin.
Bon personnellement je me suis jamais essayé à cet exercice, donc techniquement j'ai pas beaucoup de choses à dire, je trouve que ça s'enchaine bien et on ne s'ennuie pas.

J'ai peut-être une petite gêne avec la harpe (enfin je crois que c'est une harpe: lol: ) au début, j'ai l'impression qu'il y a quelques dissonances non ? Ou c'est peut-être le fait qu'elle sonne un peu trop carrée à mon goût qui me gêne, du moins sur sa partie lente.

Bravo en tout cas, c'est vraiment beau. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Personnellement, j'aurais ajouté plus de réverbation. Je trouve que ça sonne assez sec les instruments.
Oui, tu as certainement raison, ça manque d'un peu de profondeur sur certains instruments. Il faut que je m'imprime la disposition de l'orchestre philarmonique, que je l'accroche en évidence en face de moi pour bien répartir les plans sonores et les différents ensembles. Il me semble que Laurent l'a publié quelque part sur le site... :roll:
J'ai peut-être une petite gêne avec la harpe (enfin je crois que c'est une harpe: lol: ) au début, j'ai l'impression qu'il y a quelques dissonances non ? Ou c'est peut-être le fait qu'elle sonne un peu trop carrée à mon goût qui me gêne, du moins sur sa partie lente.
Oui c'est vrai la harpe du tout début me gène aussi, impossible de la faire ressortir, elle sonne différent par la suite, je ne vois pas trop que faire, si ce n'est en trouver une autre plus réaliste. Je trouve aussi les choeurs un peu synthétiques par moment, mais bon, rien de catastrophique.
Pour le côté dissonant ç'est voulu, j'ai parfois des oreilles dissonantes :?


Merci pour votre Ă©coute et votre rĂ©action :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre