♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

    Aide, avis, critique...

Message  { par stantor

Bon je reprend mes vieux morceaux pour les terminer.

Je poste que le début de celui ci pour l'instant.
Votre avis sur les transition, l'orchestration ?

C'est un peu brute au niveau de l'audio, pas de niveaux etc...
[mp3]http://onirike.free.fr/musique/MP3/Compos/ardant.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Eraat -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 17/05/2008 00:09:22
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par Eraat

Posté le 23, donc il y a de ça 7 jours et aucun avis... aucun avis.
C'est franchement encourageant pour celui qui poste hein? :wink:

Alors Bonjour Stantor. J'ai écouté avec attention ton bout de musique que j'ai apprécié sincèrement. J'aime beaucoup la flute en général et suis attiré par la musique qui tend vers le médiéval. Donc ton morceau m'a comblé.

A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SĂ©b -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 23/07/2008 12:57:40

   

Message  { par SĂ©b

Belle compo c'est très sympa. Par contre j'ai l'impression que je fais une fixette sur les cordes aujourd'hui. Au dĂ©but je trouve que ça sonne un peu trop carrĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Je trouve ça très agrĂ©able (et pas mĂ©diĂ©val Ă mha, ceci n'Ă©tant pas une critique) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClĂ©ment DUQUESNE -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 30/08/2007 13:20:35
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par ClĂ©ment DUQUESNE

Sympa :D

Alors les trucs biens : L'ambiance est sympa, le son plutôt bon, les mélodies sont jolies, ce qui rattrape une harmonie moins recherchée, un morceau très agréable quoi :) J'aime beaucoup le soudain crescendo très convaincant, et le tutti.

Cependant, la guitare au début est peut être un peu brute de décoffrage, un peu agressive, il me semble aussi entendre un peu de saturation sur le tutti.

Pour finir sur la structure c'est peut être un peu trop découpé à mon gout :
1. Piano
2. Forte
3. Re-piano
Les transitions sont absentes, pas de préparation, rien. Ca passe sur la première mais après le Tutti Forte dure pas super longtemps, s'est à peine développé, et voilà que ca change complètement d'ambiance à nouveau. Je ne suis pas contre le changement très fréquent dans la musique mais là c'est un peu rapide et sec :lol:
La fin est brute aussi j'espère que c'est pas fini :?

VoilĂ  voilĂ  :D Mais surtout ne t'inquiète pas de la qualitĂ© de ton travail, le fond est très bien. J'attends tes nouveaux morceaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Séb a écrit :Belle compo c'est très sympa. Par contre j'ai l'impression que je fais une fixette sur les cordes aujourd'hui. Au début je trouve que ça sonne un peu trop carré.
C'est vrais, à la base c'etait voulu, mais je vais essayer d'homogénéiser tous ça.
Clément DUQUESNE a écrit :Cependant, la guitare au début est peut être un peu brute de décoffrage, un peu agressive, il me semble aussi entendre un peu de saturation sur le tutti.

Pour finir sur la structure c'est peut être un peu trop découpé à mon gout :
1. Piano
2. Forte
3. Re-piano
Les transitions sont absentes, pas de préparation, rien. Ca passe sur la première mais après le Tutti Forte dure pas super longtemps, s'est à peine développé, et voilà que ca change complètement d'ambiance à nouveau. Je ne suis pas contre le changement très fréquent dans la musique mais là c'est un peu rapide et sec Laughing
La fin est brute aussi j'espère que c'est pas fini
Oui le tutti déborde un peu :). En effet c'est juste le début, je n'ai pas mis le reste. Je suis du même avis que toi sur les transitions, j'essais de bosser la dessus, ce n'est pas évident. Des pistes sur comment traiter les transitions ?

J'ai noté deux trois truc pour les transitions:

- cressendo/decressendo (timbales, choeurs, etc...),
- Trill ou tremolo,
-glissandi (harpe+cymbales)
-ou juste une cymbales. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre