♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Yann-L -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 12/05/2008 11:53:28

    Premier essai et demande d'avis

Message  { par Yann-L

Salut a vous tous amis musiciens.

Voila je viens de decouvrir ce site et je trouve l'ambiance très interessante et créative, melangeant de vrais pro avec de simples amateurs comme je le suis.

Bref je ferai un post de presentation plus adequat mais je me permet de soumettre a votre oreille critique un début de morceau que je fais. Je tiens a preciser que je n ai aucune formation classique et encore moins sur l'orchestration voila pourquoi j'attends de votre part conseils et autres astuces.

Cette musique est pour repondre à un defi d'un ami pour faire une musique sur un personnage de son roman medieval pour vous situer un peu. Voici la premiere partie qui me sert d'introduction à la jeunesse de ce personnage. J'aimerai par la suite faire une partie bien noire et cahotique mais la je cherche encore comment faire. Hesitation entre arrivée de guitare saturée ou l'utilisation d'autres instruments (mais lesquels? :D).

Bon sans plus attendre voici le lien ou trouver cela.

http://rapide-et-pas-cher.com/files/114581409/Gunther.mp3.html

D'avance merci a ceux qui m'aideront à avancer et donc apprendre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

B'jour,

Je reconnais une certaine ambiance mediévale dans ce morceau.

Si tu veux pousser plus loin, je te conseillerais d'écouter des musiciens de l'époque baroque telque Nicolas Vallet par exemple.

Ah, a mon avis le gong final...heu... J'saispas, j'aurais terminé pluto par un coda a la harpe.

Pour faire sonner joliment les trilles, il faudrait les jouer differement que telles qu'elles sont ou seraient écrites. Par exemple une trille de double croches sera plutot jouée en commençant par 2 ou 3 croches , doubles-croches ensuite. Ca leur donne plus de vie.

Dans le même ordre d'idée ce ne serait pas, par exemple, RE-DO-RE-DO-RE-DO-RE-DO, mais plutot MI-do-re-DO-re-do (les majuscules sont des notes accentuées, toujours dans l'optique de les faire vivre).

Pareil, actuellement ca fait tres midi, tu peux ameliorer les choses justement en jouant sur la valeur du volume individuel des notes, et de temps en temps tricher sur la durée des notes pour être moins mécanique, par exemple tu as deux noires qui ce suivent, eh beh tu les joues une noire pointée et une croche.

Heu...evidement il faut que ce genre d'hérésie ne perturbe pas l'audition.



Bref, il faudrait plus de mouvement et de l'expression, surtout pour une musique de cette époque souvent basée sur des dances (bourrée, courante, allemande etc etc... L'assocaition bourrée/courante me fera toujours autant rire...ahemmmm...pardon)

L'idée serait grosso modo d'obtenir :

TAM dadada ta TAM dadada ta TAMMM...

plutot que :

Tam tam tam tam tam tam tam tam tam tam...


Il faut se souvenir que les silences sont des notes aussi.

Ce n'est que mon avis, si ca peut t'aider, Aiki content 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
   - Yann-L -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 12/05/2008 11:53:28

   

Message  { par Yann-L

Merci pour tes conseils je vais essayer de les appliquer. Je te remettrai le resultat. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Eraat -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 17/05/2008 00:09:22
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par Eraat

J'ai écouté attentivement ta chanson et ce que je trouve dommage dès le début, c'est que ce sont des instruments qui sonnent synthétiques. Mais ça, je ne peux t'en vouloir bien entendu.
Le rythme est pour moi trop lent. J'aurais préféré plus de rebondissements et une flûte bien plus présente.
Mais à part ça, tu es dans la bonne voie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

rho ptin ils sont chiants sur rapide-et-pas-cher à faire leur code où il faut recopier les lettres avec un chat dessus :? c'est vraiment pas pratique 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Répondre