♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Kharis -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 01/05/2008 23:52:08
Localisation : Irlande

    mes toutes premières compos ...

Message  { par Kharis

Bonjour Ă  tous !

Ca fait un petit bout de temps que j'avais en tête d'essayer de composer mes propres morceau, à cause d'une pensée qui m'était venue une fois en écoutant après la ènième fois une musique , que pas plus d'une semaine plus tôt je trouvait "génial, super, j'men lasse pas et blablabla ", et que ce jour là je coupais, la trouvant " saoulante, à force " : n'y aurait-il pas moyen de créer un ( des?) morceau(x) que l'on ne se lasserait jamais d'écouter ? utopique, certainement, mais c'est ce qui s'appelle un challenge intéressant, je pense ... Mais carrément hors de ma portée, pensais-je à l'époque, ayant arrété le solfège assez tôt parceque je n'y était pas très douée ( oui j'ai un peu honte de prétendre à vous proposer mes compos alors que je ne saurais même plus reconnaître une tonalité^^).
Quoiqu'il en soit je me suis dit qu'en y mettant de la patience et de l'acharement ( et en reprenant mes études de solfège dès que possible ) je finirai peu être à atteindre ce but, quitte à ce que ça prenne 50 ans ( alors autant commencer tôt^^).
J'ai investi dans Finale 2007, et j'y suis allée un peu au hazard, deportant sur le clavier les mélodies que j'avais en tête: mon ordi bug et je ne peux pas utiliser toutes les fonctionnalités de Finales, et je ne sais pas encore l'exploiter au maximum, mais j'ai été agréaablement surprise du résultat, en fait, sans vouloir me vanter ( parcequ'en fait même en les réécoutant je serais incapable de retrouver les notes, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai failli perdre mon tout premier morceau); je parle je parle, je suis pas sure que qui que ce soit ait pris la peine de lire jusqu'au bout, donc voici ces petits débuts, pour lesquels quelques conseils seraient les bien venus :
( autocritique: avec de meilleurs rythmes de batterie ça donnerait plus de caractère, et puis j'hésite à les trouver chaotiques, ou bien à l'autre extrème, vides :? )
http://www.sigismond.be/charis/Ballinan ... _House.mp3
http://www.sigismond.be/charis/Prelude_pour_N2.mp3

ah oui petit détail que j'ai oublié de préciser : mon instrument c'est la harpe(dite celtique, ou néoirlandaise), c'est pour ça que N°2 et son prélude en sont un solo(mais à la harpe de concert^^).

Merci Ă  tous de me conseiller comme vous pourrez, ou au moins d'y laisser traĂ®ner une oreille... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Kharis le 02/05/2008 20:25:04, modifié 2 fois.
l'ennui est une question de choix, pas de circonstances
   - Kharis -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 01/05/2008 23:52:08
Localisation : Irlande

   

Message  { par Kharis

euhh et ben c'est bĂŞte mais je ne comprends pas comment on joint des fichiers mp3 au message ... Si quelqu'un pouvait m'aider :?
merciiiii 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
l'ennui est une question de choix, pas de circonstances
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

pour joindre un fichier mp3, tu mets l'adresse du lien de ton fichier mp3 à télécharger, genre comme ça:

" l'adresse de ton lien mp3 "

ensuite tu surlignes avec le pointeur de ta souris, toute l'adresse, et tu cliques sur l'onglet "mp3" en jaune. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Bonjour,

J'aime bien le morceau de harpe.

Moins le premier, probablement Ă  cause des percus.

J'aurais probablement tenté d'aerer et de faire respirer tout ça davantage, avec des accents aussi en modulant le volume de certaines notes.


8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
   - Kharis -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 01/05/2008 23:52:08
Localisation : Irlande

   

Message  { par Kharis

merci pour ce conseil ! Je vais y retravailler ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
l'ennui est une question de choix, pas de circonstances
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

Bon Ă  part que ça sonne très midi, je prĂ©fère Ă©galement le N2, juste une question , est il possible de jouer toutes ses ornementations en vrai sur une harpe ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Kharis -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 01/05/2008 23:52:08
Localisation : Irlande

   

Message  { par Kharis

quand on a une bonne technique ce morceau est bien jouable, surtout si le harpiste prend la patience de travailler les ornementations en détail. Après ca c'est sur c'est pas niveau débutant, en ce qui me concerne je sais que j'aurais besoin de quelques mois surement avant que les ornementations les plus longues restent claires sur toute la longueur. Le passage pendant lequel on change de modulation fait que le morceau n'est jouable qu'à la harpe à pédales, à moins de le ralonger légèrement pour avoir le temps de le faire passer à la harpe celtique ( changements de demi tons manuels ) ; ce serait d'ailleurs plus facile à la harpe celtique pour cette vélocité vu que les cordes sont moins épaisses ( même en boyau c'est toujours moins épais que le boyau de la harpe à pédales ). Le theme en lui meme est plus facile à jouer encore sur la harpe médiévale irlandaise ( cordes en métal et on y joue avec les ongles) parceque pour le coup il suffit à peine de toucher les cordes pour que le son résonne, du coup c'est presque facile d'aller si vite, mais il faudrait supprimer le changement de tonalité ( ces harpes s'accordent avant de jouer avec une clé , aucun moyen " pratique" pour le faire pendant le morceau ).
VoilĂ  ! c'Ă©tait un peu long mais tu sais tout maintenant sur les possibilitĂ© de jeu des diffĂ©rentes harpes ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
l'ennui est une question de choix, pas de circonstances
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

merci :wink: ça me fait penser au comparatif guitare classique -> folk-> et Ă©lectrique :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
RĂ©pondre