♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

    "Letter to Stessie" amis dĂ©pressifs passez votre c

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

Hello Ă  tous , je vous prĂ©sente un nouveau morceau, Je l'ai composĂ© Ă  l'hĂ´tel pullman Charles de Gaulle ( j'y Ă©tais 2 semaines pour le boulot , j'ai pas les moyens pour ce genre d'hĂ´tel**** :?) sur un piano Ă  queue dans une salle reculĂ©e lors d'une soirĂ©e arrosĂ©e au champagne le verre posĂ© sur celui-ci, tout ça en une soirĂ©e. J'ai peaufinĂ© l'arrangement chez moi ce week end en une journĂ©e comme quoi des fois ça vient tout seul , le splin aidant pour beaucoup .Ca s'appelle "Letter to Stessie" et c'est en deuxième position sur mon myspace, j'attend vos avis... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - kipy -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 17/08/2007 13:18:02
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par kipy

Très jolie musique. :)

effet garanti (bouhouuuhouuu :cry: etc etc :lol: )


Les sons sont très beaux aussi (les cordes sont assez maitrisées, surtout au début), par contre, je trouve que les chœurs de femmes viennent un peu "révéler" la nature virtuelle du morceau. C'est dommage, parce qu'à part ça, c'est du tout bon (je parle niveau son).


*note: commander du champagne, ça peut ĂŞtre utile* 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

merci pour la critique , tu trouves que ça "rĂ©vèle" Ă  quel niveau ( time code stp) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - kipy -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 17/08/2007 13:18:02
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par kipy

Alors je parle des choeurs qui commence Ă  1:22, je trouve qu'ils sonnent trop virtuels par rapport au reste du morceau, mais c'est peut ĂŞtre du chipotage hein, c'est uniquement au niveau du son que cela me gène (au niveau enchainement de note), et non au point de vue global: je ne trouve pas qu'ils sont en trop. Pour te dire, je suis sĂ»r qu'une oreille non avertie pourrait croire qu'il s'agit d'un enregistrement rĂ©el, surtout Ă  0:35 par exemple, lĂ  je trouve les violons hyper naturels, très travaillĂ©s. Cela dit, les choeurs sont toujours assez dur Ă  faire sonner correctement mais comme je l'ai dit ça n'est vraiment pas grand chose (je pense que d'autres avis seraient les bienvenus lĂ  dessus en fait, car Ă  force d'entendre du reel/vsti, ça a pu me fausser mon audition), en tout cas c'est du très bon travail ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

ok et bien merci pour la critique en tout cas :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

    Re: "Letter to Stessie" amis dĂ©pressifs passĂ©s vot

Message  { par babaorum

Sébastien ONNIS a écrit :sur un piano à queue dans une salle reculée lors d'une soirée arrosée au champagne le verre posé sur celui-ci, tout ça en une soirée.
Mais c'est hyper romantique tout ça ! :lol:
Ben tu sais pour le morceau ce que j'en pense : 'c'est beau mais ça fait pas danser' :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

c'est beau mais je trouve qu'il y a un peu trop de retenue dans le morceau... harmoniquement parlant (oulĂ  je ne sais pas si je m'exprime correctement).

sinon c'est clair que les violons sont magnifiques, j'adore le grain qu'ils ont. je saurais pas dire si c'est le top niveau rĂ©alisme car j'ai jamais entendu en vrai un ensemble de cordes... snif ! :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

merci pour vos commentaires , ça fait plaisir, d'habitude , je ne suis pas friand de commentaires positifs car ils ne font pas "avancer" mais lĂ  je les prend avec beaucoup de plaisir. Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

je ne suis pas friand de commentaires positifs
Ah ben ça tombe bien parce que je trouve ça pas terrible terrible :lol:

Mais non je rigole! sincèrement je trouve que c'est un beau morceau avec du coeur.
J'accroche pas le toucher du piano qui est un peu pesant Ă  mon goĂ»t, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© plus de nuances. J'aime bien l'intervention des violons mais j'ai l'impression qu'ils couvrent un peu trop le piano sur la fin. Sinon bravo pour cette mĂ©lodie triste et belle oĂą l'on ne rester indiffĂ©rent Ă©motionnellement. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

J'accroche pas le toucher du piano qui est un peu pesant à mon goût, j'aurais préféré plus de nuances.
oui je suis d'accord avec toi mais j'ai joué la partie piano sans quantiser , je ne suis qu'un piètre pianiste et quand je l'ai joué sur le piano à queue ben je me suis aperçu qu' il y avait plus de nuances que sur un clavier midi.

En tout cas merci pour la critique Natsu :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
RĂ©pondre