♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - taslord -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 13/12/2007 16:53:28
Localisation : 75
Contact :

    un peu de musique .....

Message  { par taslord

Bonjour Ă  tous,

Etant compositeur + rock , je souhaiterais élargir ma création
j'essaie le "rap" c'est une grande 1ère pour moi
c'est qu'une Ă©bauche
Pour l'instant autour de moi on trouve que ça sonne un peu + electro que "rap"
Vos avis m'Ă©claireront

http://taslord.musicblog.fr/710332/COUN ... R-BADMENS/

Bonne Ă©coute

Morgan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut taslord,

je vais te donner mes impressions et conseils qui ne sont que propre Ă  ce que je ressens:

-réduis le BPM(aux alentours de 90-100) pour commencer,
-ta rythmique batterie est pas mauvaise,
-ta ligne de basse est callée sur le riff instrus(gratte?), alors que tu devrais la caller sur la batterie justement afin d'avoir cette ossature Basse<=>batterie, qui caractérise le rap,(entre autre),
-fais simple pour la construction de ton morceau, c'est Ă  dire intro, couplet, refrain, plat chaud, dessert.....

Enfin en gros pour l'instant, je trouve que ça manque de groove, de swing.... C'est trop linéaire. C'est un peu comme si tu avais lancé ce riff de départ, sans discontinuer, et que tu essayais de faire suivre le reste, autant que faire se peu.

Le rap, n'a pas nécessairement besoin d'une grosse élaboration niveau harmonie. Tu peux donc déjà commencer par le faire vivre autrement.

Dernier conseil, écoute ce qui se fait en ce moment sur les prods rap. Décortique, dissèque, et essaye.

J'ai 2 morceaux rap Ă  mon actif, mais ils ne sont plus en ligne. Je les remettrais en ligne ce soir, pour te montrer ma vision des choses. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - taslord -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 13/12/2007 16:53:28
Localisation : 75
Contact :

   

Message  { par taslord

merci pour tes comentaires

je vais essayer un tempo + lent
et tenter un autre groove

Merci

ps j'aime enormement ta musique ISLAND 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Lamour -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 07/03/2008 20:55:34
Localisation : Var, France
Contact :

   

Message  { par Pierre Lamour

Salut,

Dans l'ordre d'Ă©coute:
C'est pas assez sec! il y a trop de reverb dès le départ.
La ligne genre Moog et la batterie doivent être plus DUR, faut que ça pête.
pareille pour le piano.
Voir a rajouter le mĂŞme Moog Ă  l'octave en dessous pour bien assoir le tout.
La premiere nappe est Ok avec ce qu'il faut de reverb.
par contre le gouigoui qui est derriere n'a pour moi rien a faire la surtout si il y a des paroles. Ou alors lui aussi il est trop dans la reverb.
L'arrivée de la basse fait du bien! mais la nappe principale deviens trop large.

c'est tout de même très bien fait :D

conseil: Ă©coute plus de rap et analyse.

Perso, le Rap c'est vraiment pas mon truc mais ce que tu as fait n'en est pas vraiment, pour moi.

Mais qui suis- je pour donner mon avis ? :roll:

Bravo encore,

Pierre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pneumothorax -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 25/02/2008 17:23:24
Contact :

   

Message  { par pneumothorax

je trouve que le riff de départ est trop fort, trop présent...
et oui, la basse devrait plus s'accrocher à la batterie, avec plus de groove, ça ressemble plus à une basse rock là
ouais, Ă©coutes-en plus et analyse
la batterie n'est pas assez sèche, puis peut ĂŞtre trop rĂ©pĂ©tĂ©e, ça manque de break, essaie d'Ă©couter des choses comme Steve Coleman (il a un album hip-hop a son actif, mais je ne me souviens plus du nom) ou Virus Syndicate - les lignes basses/batteries y sont extrèmement intĂ©ressantes :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - taslord -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 13/12/2007 16:53:28
Localisation : 75
Contact :

   

Message  { par taslord

merci Ă  tous pour vos commentaires

je vais Ă©couter les artistes que vous me conseillez

je vais rendre le truc un peu + sec

c'est qu'une Ă©bauche pour l'instant c'est loin d'etre fini

merci encore 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut Taslord,

comme promis, voici un RAP que j'ai composé dans le cadre d'un concours entre amis musiciens, y a quelques mois de ça:

Instru RAP

Bon j'ai brodé un peu à ma façon, mais les principaux ingrédients y sont. :)
ps j'aime enormement ta musique ISLAND
Merci. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pneumothorax -
Membre ♪
Messages : 83
Enregistré le : 25/02/2008 17:23:24
Contact :

   

Message  { par pneumothorax

tu peux aussi essayer de trouver les productions hip-hop de DJ Spooky, c'y est plus un travail sur le collage (ou plutĂ´t sur les diffĂ©rentes significations que le collage peut contenir) mais ses productions rythmiques donnent Ă  rĂ©flĂ©chir :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre