♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

    Court métrage : Angle mort

Message  { par Sébastien ONNIS

Amis du soir ,bonsoir

Voici un petit court métrage de Jocelin LOSTEC pour lequel j'ai composé la musique.

ANGLE MORT

dites moi ce que vous en pensez

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

salut

d'entrée ta musique me fait penser a celle d'un documentaire ^^
c'est bien foutu, pas de problème niveau qualité, mais pour moi l'ambiance de la vidéo et celle de la musique sont en décalage... Le son de shakuhachi il me rapelle l'image de la nature verdoyante en plein milieu des iles tropicales :P
ça va pas trop avec le message que fait passer la vidéo je trouve :?

peut etre la flute est-elle mise un peu trop en avant? je ne sais pas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

mais c'est un documentaire , l'homme est un loup pour l'homme :wink:

non sans rire il est vrai que la flute est un peu forte 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

j'ai donné mes remarques sur un autre forum. je suis à lafois d'accord et pas d'accord avec Phanoo.

Je me "quote" en précisant que le tu s'adresse au réa :wink:
D'abord je dois avouer que je n'ai pas trop aimé le film. Les films de baston ce n'est pas mon truc (je trouve cela creux), et je trouve qu'il y a un gros décalage entre le côté bourrin du film et la subtilité des références. Bref je ne suis pas sensible à la réa, à l'étalonnage, aux effets (il y a de l'idée mais on sent que ça masque des problèmes liés au tournage et à la qualité de l'image), au montage, aux cadrages, etc... Et au message qui me semble un peu simpliste (désolé ce n'est qu'un avis subjectif je ne veux pas te vexer hein )

Si je l'ai regardé c'est parce que Sébastien est intervenu dessus.

La musique de Sébastien me semble très bien en soi (beau travail sur les flûtes extra-européennes. J'espère que ce ne sont pas des loops). L'idée d'utiliser une musique d'inspiration extraeuropéenne pour montrer qu'il y a initiation dans ce film, bravo. Elle me semble très juste ici.

En revanche je trouve que la musique n'est pas toujours bien adaptée au film. et/ou synchro

D'abord, la musique me semble trop présente. Vu ton message sur SDO.org, je crois que c'est parce qu'il n'y a pas de sounddesign, j'ai vécu ce problème, ca me semble important de travailler une musique avec un sounddesigner. Que le sounddesign soit présent, et qu'il y ait un dialogue sounddesigner/compositeur.

A la moitié du film, le type se trouve par terre mais la musique continue comme si de rien n'était: cela m'a vraiment perturbé. La musique ne change pas d'un pouce. C'est bizarre!

Le ralentissement musical aussi m'a perturbé. Je n'ai pas compris pourquoi il arrivait. Ce n'est par intellectualisme que je veux savoir pourquoi c'est parce qu'un ralentissement musical sur des percus électro c'est suffissament rare pour qu'il s'entende. Et donc du coup je pense qu'il doit se justifier d'une manière ou d'une autre.

D'ailleurs en général le montage n'est pas du tout rapide! Et les rythmiques rapides du coup semblent en décalage (d'où d'ailleurs la question qui suit).


Enfin, ce que je trouve dangereux lorsqu'on met des sons électro sur un film de baston qui n'a pas lieu dans le futur c'est de donner l'impression qu'on est dans un jeu vidéo (genre on est dans Street Fighters). Pourquoi ne pas avoir continué sur la musique extraeuropéenne? OU mieux mélanger cette musique européenne avec une musique plus bruitiste dans l'esprit de PEnderecki, de Ligeti ou de C. Young?
A mon sens cela aurait donné au film de la profondeur, cela lui aurait donné un sens, une vraie portée initiatique. Alors que l'électro superfilialise à mon avis le film... Le rend presque anecdotique (oui la musique a un rôle extrêmement important )

j'espère que je suis clair... Ce n'est pas une question de talent musical, juste une question de choix... Un choix venant du réa ou du compo je ne sais pas... A vous de me le dire.

Evidemment ce choix n'appartient qu'à vous Mais on peut en discuter
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

merci Damien pour ce commentaire détaillé , en fait j'ai utilisé un keyswitch de RA avec la boucle du début (désolé mais il aurait fallu que j'achète un shakuhachi pour faire ce genre d'effet , en midi je ne vois pas trop comment). Et j'ai mis des notes entre. Concernant le fait que le rythme continue , perso je voulais donner l'impression que ça allait continuer mais au final non ce n'est pas le cas donc il y a disons de l'expectative... J'ai utilisé ce style extra europeen comme tu dis , pour donner un côté asiatique du fait que ce genre de sport de combat est originaire de là bas. La partie électro donne à mon sens un côté "super heros" et c'est ce que j'ai voulu apporter , après ça a plus donc voilà je ne sais pas quoi dire d'autre. Il y a mille façon d'aborder ce genre de situation , après c'est une histoire de gout de couleur et d'influence. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

J'ai apprécié la musique, elle colle très bien au début du film, par contre je suis d'accord sur la synchro, il y a un subtil décalage, il faut que je revois le film pour te dire précisément où mais c'est par moment. Je pense que c'est dû au montage. Par contre je n'ai pas été géné par le passage electro et pour moi le ralentissement évoque une retombée de l'action et donc pas de pb avec le sens du film.
Pour l'utilisation des cordes je reconnais ta patte, un peu de la même manière que pour ta démo EastWest sur le film de Zennor Alex.
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

OU mieux mélanger cette musique européenne avec une musique plus bruitiste dans l'esprit de PEnderecki, de Ligeti ou de C. Young?
A mon sens cela aurait donné au film de la profondeur, cela lui aurait donné un sens, une vraie portée initiatique.
Je suis du même avis.

En gros, je trouve que ta musique aurait mieux collé sur une longue scène de combat. Alors que dans ce court, la scène se veut brève, donc peut-être aurait-il fallut jouer sur le côté "symbolique" de ce court métrage.
La partie électro donne à mon sens un côté "super heros"
Dans cette partie, j'aurais plutôt vu un simple instru (Shakuashi) jouer un thème marquant, pour donner du "caractère" au héros.

Donc un truc classique, comme tout ces thèmes qui ont fait les héros que nous connaissons tous.

D'où l'importance de bien regarder la vidéo plusieurs fois avant de commencer. Ah tiens au fait seb, combien de fois as-tu visionné cette vidéo avant de commencer? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

merci pour vos commentaires , il y a vraiment beaucoup de critiques négatives sur ce court , mais je suis ouvert à ce genre de critiques car elles font avancer même si j'ai fait des choix , pas forcément bon pour tout le monde. J'aurai pu arrêter le rythme après le dernier coup de tatane mais comme dit j'ai fait un choix qui est celui de l'expectative, il se relève, il se relève pas....

voilà , il est clair que j'aurai pu faire differemment mais c'est ce que m'ont inspiré les images et les textes....

Le réalisateur en est content , après il y a toujours moyen de le retravailler s'il le désire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut Seb !
La zic est mieux que le film :lol:
Mes impressions sont assez partagées, car d'un côté j'ai trouvé ta musique hors propos dès le début, à cause du sakuhachi qui donne en général un côté grandiose et noble alors que le film n'a rien de tout ça :D
Musicalement c'est très bien, y a de belles choses, je pense que le film aurait mérité un truc plus "bruitesque" moins "musical".
En tout cas tu as fais du beau boulot !!
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre