♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

    Nouvelle composition

Message  { par swiiscompos

J'ai fait ce début de morceau en 5 minutes. Pourrait on me donner un avis sur le thème (harmoniquement c'est tout simple). Voici où le trouver:
'http://www.mediafire.com/?0yndw3z4ttx'
Le programme est Finale 2007 et les sons sont de garritan personal orchestra avec le plugin contact player 2.
J'ai 15 ans et j'ai de la peine avec l'orchestration. Quelqu'un pourrait me conseiller un site avec des explications? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

la premiere partie est jolie ! thème principal sympa qui ne passe pas inaperçu.

par contre a partir de 50' c'est assez catastrophique ^^ le son de trombone parait totalement étranger a l'orchestre qu'on entendait avant, il joue bien trop fort (j'ai du baisser le volume...) au tel point que ça sature complètement ^^
la fin assez maladroite aussi. la qualité moyenne des sons se remarque TOUJOURS quand on fais jouer des instrus seuls ou presque, il faut donc soigner ces parties-là :) ce sont des soundfonts que tu utilises?

la qualité globale gagnerait aussi avec une reverb correcte dessus. il me semble pas que tu en utilises sur celle là, c'est dommage car une reverb bien dosée peut vraiment donner de l'ampleur a ta musique :wink:

dernier ptit conseil: oublie pas que tes musiciens ils doivent respirer de temps en temps pour souffler dans leurs haubois, leurs bassons et leurs trombones !! ça fera plus réaliste si de temps en temps tu stoppes la note juste avant que la suivante ne démarre :wink:

bon courage !!


PS: pour un ptit gars de 15 ans tu es très douĂ© !! :wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

C'est gentil de me dire que je suis douĂ©. J'utilise l'Ă©diteur de partitions Finale avec les sons garritan personal orchestra. Je l'ai depuis un mois donc je ne l'ai pas encore bien en main. Pour la rĂ©verbĂ©rĂ©ation j'y penserai. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

les sons ne sont pas si mauvais. VoilĂ  ce qu'on peut faire avec : <a 'http://www.mediafire.com/?a22nzwddjzv' :!: :!: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

mm oui en effet, garritan personal orchestra c'est pas du mauvais normalement !!
ça doit être la façon dont tu utilises tes instrus qui donne plus ou moins une impression de qualité.

je le remarque moi meme avec mes compos, au fil du temps j'ai pas radicalement changé mes samples, c'est surtout ma façon de les gérer qui a évolué.
Ă©coutes des musiques jouĂ©es par un orchestre pour essayer de repĂ©rer les "subtilitĂ©s" de chaque instrument :wink: (ex les frets sur les guitares, le jeu de la pĂ©dale sur un piano....) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

La fin n'est pas une fin. Le morceau est sensĂ© continuer. VoilĂ  une version avec une rĂ©verbĂ©ration de type salle d'orchestre comme tous changement. :) C'est vrai que ça donne mieux. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Pour ceux qui aiment la musique du Seigneur des Anneaux, je vais Ă  un concert Ă  Lucerne oĂą il y aura Howard Shore en personne. :D :D C'est dans la salle qui a soi-disant la meilleure acoustique du monde. Il y 2000 places dans cette salle: et bien pour le 23 fĂ©vrier il reste 6 places et pour le 24 il reste 1 place!! :D :!: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

ça a du te couter bonbon ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

mĂŞme pas. 50 francs suisses 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par swiiscompos le 11/04/2008 14:33:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Il faut m'excuser pour l'orthographe mais je n'ai que 20 secondes pour Ă©crire mes messages car j'ai beaucoup de travail(je suis au gymnase, les trois annĂ©es avant l'uni). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre