♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Drame et apaisement

Message  { par Olivier Calmel

Je serais heureux d'avoir votre avis sur une pièce pour cordes qui sera le prégénérique de fin d'un film qui aborde le sujet de la tv-réalité trash. Juste avant la fin on prend conscience de la gravité de la situation, et dans le même temps on y trouve un grand apaisement. Cette pièce est sensée refléter ce drame et cet apaisement
le thème s'appelle Flashback sur :
http://oliviercalmel.free.fr/index.php? ... &Itemid=51

Naturellement je suis plutot preneur d'avis sur la musique, mais n'hésitez pas si vous avez des remarques sur le mix/mastering. Le choix de la reverb a été difficile. Je n'ai pas pu corriger tous les défauts de justesse, nile la# à 1.05 qui était écrit bécarre. Bon c'est pour un court métrage, j'avais peu de moyens.
A peluche, et merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Très très jolie musique, très inspirée, bien jouée. La prise est peut-être un peu proche pour moi, mais là je chipote.

Je me suis juste posé la question de savoir ce que cela donnait avec les images car cette musique pourrait avoir tendance à prendre le pas sur l'image justement.

Un grand bravo en tous cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Laurent JUILLET le 19/10/2007 14:57:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

je me suis fait un peu la même remarque, à savoir que la musique en fait peut-être un peu trop, mais sinon tout pareil je trouve ça très réussi, c'est de la "très bonne came" comme on dit dans les milieux autorisés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Le contexte c'est un personne qui saute d'un avion sans parachute (c'est le jeu de tv real en question). Le générique de fin déroule pendant sa chute, l'image de fond c'est la caméra embarquée sur sa tête pendant qu'elle chute projetée sur un écran sur le studio de tv ou plus rien ne bouge (le présentateur fait comme les téléspectateurs il regarde la chute).
Donc en fait c'est le générique de fin.
Juste après il y a un rappel du jingle (thème de l'émission funk très enlevé et un peu bouffon) pour passer un message du style 'Bon c'était un moment grave (elle se suicide en direct) mais c'est qu'un jeu, dans le fond on s'en cogne ce qui importe c'est le spectacle'
Merci pour vos retours :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

J'aime beaucoup le thème du drôle. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Alexander Liebermann a écrit :J'aime beaucoup le thème du drôle. ;)
merci
Cet adagio a été intégré au film, au générique en l'occurence comme prévu, apparemment ça marche bien
D'autant que le reste du film comporte des musiques très rythmées, au moment le plus dramatique ça ouvre d'autres perspectives émotionnelles, je trouve ça interressant 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

SUPER
J'adore vraiment un grand bravo bravo bravo !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre