♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - nicola007 -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 06/06/2007 03:23:21

    avis pour un novice en composition

Message  { par nicola007

Bonjour, je suis novice dans la compo et j'aurai aimé avoir un ou deux petits avis :P

voici le lien :

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/newborn.html

j'espère avoir des réponses de votre part,

merci.

Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicola007 -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 06/06/2007 03:23:21

   

Message  { par nicola007

alors personne? :cry: :cry: :cry:
je demande juste un peu d'aide :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

salut
c'est plutot bien composé, ce que je ressens c'est une musique assez mélancolique avec une touche d'amertume dedans (vengeance, jalousie, des sentiments de ce genre quoi).
bien que c'est pas le genre de musique que je me passerais en boucle (a moins que je veuille déprimer :P ) ça irait très bien dans un film, l'ambiance serait très bien recrée si on l'utilise sur la bonne scène...

niveau sonorité ça parait pas mal, le seul truc a améliorer c'est quand tu joues plusieurs fois la meme note grave avec les Strings, on voit trop que c'est exactement le meme son qui est joué plusieurs fois d'affilé (ça fait un effet "répétition" pas très agréable.

on pourrait reprocher aussi le manque de dynamique a la musique: toutes les notes semblent jouer au meme volume !

voilà c'était mon avis :) (à prenre avec des pincettes, comme toujours :P )

bonne continuation !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicola007 -
Membre ♪
Messages : 36
Enregistré le : 06/06/2007 03:23:21

   

Message  { par nicola007

tout d'abord merci d'avoir pris un peu de ton temps pour avoir répondu :P

je vais suivre tes conseils ... Je travail justement sur la dynamique en ce moment. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Salut,

J'écoute ta pièce et j'arrive pas vraiment à saisir le rytme...parfois l'impression qu'ill manque un temps à chaque mesure....

Sinon j'aime bien le motif principal, mais sur les 3 min il n'ya aucune évolution: le thème revient et revient, mais toujours de la même manière, sans nuance ou changement de timbre ou quoi que ce soit... D'où l'effet "boucle" dont parle Phanoo.

Donc c'est pas mal, juste que ça évolue plus (vers plus de dramatisation, vu le thème: timbales, cor, basson et compagnie?)

Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre