♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - pauldavismusic -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 22/09/2007 10:26:42
Localisation : Paris

    Traveling the desert

Message  { par pauldavismusic

Bonjour Ă  tous !

Je me présente, je suis Paul, j'ai 21 ans, j'habite Paris. Je ne suis pas musicien de profession, mais par passion. Je joue du piano et compose essentiellement dans la pop/soul/variété, tout en rêvant de savoir composer de jolis morceaux orchestraux comme on peut en entendre sur ce forum :)

Je vous propose un thème que j'ai composé ce soir, en deux versions : orchestrale et plus minimaliste. Je n'ai pas trop l'habitude de manier ce genre de sonorités (sous FL Studio 6), mais j'ai hâte de reçevoir vos réactions et commentaires en tous genres :

Traveling the desert
Traveling the desert (piano)

(Pour écouter d'autres morceaux dans des registres assez différents, je vous invite à visiter ma page myspace ;))

A très vite !

Paul 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut !

J'ai tout de suite été attiré par ton titre (j'aime beaucoup la musique orientalisante...Ca se dit?:wink:)
Je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes idées, et c'est très dynamique.
Le piano y joue un rôle intéressant, et le reste est plutôt bien composé.
Tu composes avec quels VST? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - pauldavismusic -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 22/09/2007 10:26:42
Localisation : Paris

   

Message  { par pauldavismusic

Merci raf21 ;)
Ce n'est qu'une première approche dans ce genre musical pour moi, j'espère donc profiter de vos avis et conseils pour m'améliorer.

Pour ces deux morceaux, j'ai travaillĂ© avec le soundfont Pianissimum (qui a le gros avantage d'ĂŞtre gratuit) pour le piano et Edirol HQ-OR Orchestral pour le reste. Le tout sous FLStudio Producer Edition et jouĂ© sur un Korg PA80 :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - LB -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 10/12/2007 16:42:18

   

Message  { par LB

Salut

J'ai bien aime "A new life" sur ta page :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClĂ©ment DUQUESNE -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 30/08/2007 13:20:35
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par ClĂ©ment DUQUESNE

Salut !

J'aime bien traveling the desert mais je vais donner plusieurs points faibles qui pourraient être améliorés : tout d'abord la saturation, trop souvent on a un son qui grésille, ensuite la longueur, qui est peut être un peu faible pour bien développer et faire apprécier l'ambiance, enfin je trouve que c'est un peu mou (selon moi), il faudrait peut être augmenter le tempo ou remplir un peu plus...
Bon maintenant les points forts ^^: j'aime beaucoup l'ambiance et le caractère, c'est vraiment sympa, bien qu'un brin vide. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pauldavismusic -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 22/09/2007 10:26:42
Localisation : Paris

   

Message  { par pauldavismusic

Hello ! Merci Clément pour ces critiques constructives. Je suis d'accord sur chaque point que tu as évoqué. N'étant encore que novice dans ce style de musique, j'espère beaucoup m'améliorer tant au niveau de la composition qu'au niveau du son :)
Déjà si l'ambiance plait, c'est un bon début ;)
J'espère pouvoir poster bientôt de nouveaux morceaux plus travaillés !

Merci LB pour "A New Life" ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre