♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

J'écoute en boucle, là . Il y a une incertude, un flottement qui me plait bien dans l'harmonie et le rythme de la première partie... Et le basson qui donne cette atmosphère "pas très à l'aise", comme un danger potentiel, un truc pas clair....

Ca m'a fait penser à la mer, étant gosse: nager à la surface, regarder dans l'eau avec le masque et se rendre compte qu'il y a 30m de fond, sans rien vraiment distinguer...Pas très rassurant...

En même temps ça dramatise pas trop, y a juste cette tension entretenue sur tout le morceau - là tu maîtrises.

La deuxième partie réponds très bien à la première: plus léger, en points, plus cadré rytmiquement, chaque instru bien dans sa partie. Par contre on ne ressent pas vraiment le contrepoint dans ton morceau (un petit peu dans la première partie, pas du tout dans la seconde) - mais est-ce vraiment important?

Voila, j'avais pas accoché la première fois, et après plusieurs écoutes je trouve ça riche, subtil, intelligent, évocateur, maîtrisé... Et original: c'est une très bonne idée une pièce pour basson, et ta compo rend justice à cet instrument. Je découvre le registre aigu qui sonne assez jazzy!
Tu as utilisé quoi? (logiciel ou instru?...)

Y a vraiment rien à changer mais par contre, ça mériterai un développement ou une suite.

Bravo donc pour ce petit bijou qui mérite une écoute attentive - c'est pas si souvent....
Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre