♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    The !mprobableS

Message  { par htrois

Petit voyage dans le passé:

Image

La video https://www.youtube.com/watch?v=cHZ8UpJASIQ

Le morceau en lossless https://flh3official.bandcamp.com/track/the-improbables 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - TristanJ -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 10/05/2023 22:51:57

    Re: The !mprobableS

Message  { par TristanJ

Super ! On s'y croirait !
En plus de la compo elle-même, as-tu fais quelque chose de particulier au mixage pour avoir cette sonorité un peu vintage ? Je suis curieux :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: The !mprobableS

Message  { par htrois

Merci.

C'est plus le choix des instruments et leur jeu qui est vintage que le mix à mon avis. Je ne suis pas un technicien, je fais les trucs un peu à l'instinct, voire à l'arrache parfois.

C'est très standard: un orchestre pour faire comme d'habitude, une gratte, une batterie et un rhodes pour faire musique-de-jeune et un synthé, un peu caricatural aujourd'hui, pour faire "future" et "espââce".
Ah oui, des cloches, ça fait britiche donc un peu classe (big ben tout ça...)

En gros j'ai pas mis de battle drums, de braams, de reverb shimer et de riser avec du subkick :)

Et le mix est assez classique "70" dans sa facture, je pense. Des trucs au milieu, des trucs plus larges, des EQ où c'qui faut; des reverbs et des compressions "de base".

En fait peu de prod et de prise de tête. Un peu comme on le faisait à l'époque parce qu'on en avait ni le temps ni la possibilité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Répondre