♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - RémiGernet -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 12/01/2022 13:39:24
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 04 avr. 2015
Contact :

    Fugue "Ukraine". Au peuple ukrainien.

Message  { par RémiGernet

Voici la fugue "Ukraine" que j'ai écrite, interprétée et enregistrée. Il s'agit d'une triple fugue directement basée sur l'hymne ukrainien. Les trois premières parties de l'hymne sont d'abord traitées différemment dans trois parties distinctes. La première utilise plusieurs formes de canons plus ou moins resserrés ainsi que le sujet en augmentation. La seconde a des accents de musique populaire ukrainienne avec le notamment le sujet traité en diminution. La troisième est plus personnelle et torturée et se concentre sur la "tête" du troisième sujet. La partie finale combine les trois sujets pendant que l'hymne est entendue trois fois jusqu'au crescendo final. Cette partie finale se veut une illustration des paroles de l'hymne :

"Ni la gloire ni la liberté de l'Ukraine ne sont mortes
La chance nous sourira encore, jeunes frères,
Nos ennemis périront, comme la rosée au soleil,
Et nous aussi, frères, allons gouverner, dans notre pays.

Pour notre liberté, nous donnerons nos âmes et nos corps,
Et prouverons, frères, que nous sommes la nation des Cosaques."

J'ai orchestrée cette œuvre qui j'espère sera bientôt créée par un orchestre symphonique.
Merci pour vos écoutes, commentaires et surtout partages.

https://youtu.be/hcXPaXST0R0 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre