♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Vinylambda -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 28/07/2020 09:20:54

    Forest Blakk - If you love her (REMIX)

Message  { par Vinylambda

Mon remix de Forest Blakk - If you love her

Si vous souhaitez donner votre avis, n'hésitez pas. Merci pour votre écoute d(-__-)b

https://youtu.be/3O3iB8NpH4k 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Vinylambda le 25/06/2021 05:50:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: if you love her... REMIX

Message  { par htrois

J'suis pas trop musique de jeunes (je connais plus trop les noms actuels de la living room electro/FM), mais ça sonne super bien.
(y aurait-il pas un gros poil de melodyne/autotune/bref le truc qui fait chanter comme Cher en 1998, sur les/la voix?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - Vinylambda -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 28/07/2020 09:20:54

    Re: if you love her... REMIX

Message  { par Vinylambda

htrois a écrit :J'suis pas trop musique de jeunes (je connais plus trop les noms actuels de la living room electro/FM), mais ça sonne super bien.

Merci beaucoup pour ton écoute et avis. Effectivement, je suis très influencé par la house et l'electro, la synthwave (...) et ça déteint beaucoup sur ce que je fais, car j'ai tout appris de la structure des morceaux et du mixage en général en écoutant énormément de mixes et remixes (deep house, nujazz, garage, et la house french-touch genre Fred Falke, Lifelike, Alan Braxe, etc).

htrois a écrit :(y aurait-il pas un gros poil de melodyne/autotune/bref le truc qui fait chanter comme Cher en 1998, sur les/la voix?)

Rien de tout cela, aucun plugin ni VST, j'ai aussi dĂ©coupĂ© manuellement la voix acapella en plusieurs morceaux pour la time-stretcher Ă  l'oreille sur les percus, et il y a quelques pans de voix dans le couplet que j'aurais pu un petit peu tuner car la tonalitĂ© est parfois un poil dĂ©calĂ©e par rapport Ă  mes accords au Rhodes. C'est entièrement fait dans Reason, et masterisĂ© comme j'ai pu dans Samplitude Music Studio.. Je me suis bien amusĂ© pour modifier le spectre des frĂ©quences dans Finalizer ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vinylambda -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 28/07/2020 09:20:54

    Re: if you love her... REMIX

Message  { par Vinylambda

Le morceau tout entier dans mon séquenceur :
https://live.staticflickr.com/65535/512 ... 756f_k.jpg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: if you love her... REMIX

Message  { par htrois

En fait t'as pas besoin de melodyne, tu peux tout faire à la mimine, façon artisan :)
"Be free, be your own plugin" :D

Et j'connais aucun des noms que tu cites. Ah si Falke, mais c'est un fabriquant de chaussettes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - Vinylambda -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 28/07/2020 09:20:54

    Re: if you love her... REMIX

Message  { par Vinylambda

htrois a écrit :En fait t'as pas besoin de melodyne, tu peux tout faire à la mimine, façon artisan :)
"Be free, be your own plugin" :D

Et j'connais aucun des noms que tu cites. Ah si Falke, mais c'est un fabriquant de chaussettes.
C'est à dire que je n'ai pas Melodyne, et il m'a déjà fallu tellement de temps pour apprendre à maîtriser pleinement mon pack Reason+Oxygen et Samplitude MS, j'ai bien galéré pour arriver à comprendre tout ça, au point que j'ai plus du tout l'envie ni le temps de m'éparpiller sur d'autres logiciels :mrgreen:
Mais j'ai accĂ©lĂ©rĂ© la voix originale de 104 bpm Ă  120 bpm sans changer la tonalitĂ© dans Samplitude, donc c'est peut-ĂŞtre ce qui donne l'effet dont tu parles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vinylambda -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 28/07/2020 09:20:54

    Re: if you love her... REMIX

Message  { par Vinylambda

Pour info, voici la version acoustique originale:
https://youtu.be/wDaiiluanQc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: if you love her... REMIX

Message  { par htrois

L'original est très joli mais ton mix fait plus gigoter les popotins, c'est sûr.
C'est l'artiste qui t'a demandĂ© de le remixer? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - Vinylambda -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 28/07/2020 09:20:54

    Re: if you love her... REMIX

Message  { par Vinylambda

htrois a écrit :L'original est très joli mais ton mix fait plus gigoter les popotins, c'est sûr.
C'est l'artiste qui t'a demandé de le remixer?
C'Ă©tait un concours de remixes organisĂ© par Atlantic Records ( https://findremix.com/competition/remix ... X-contest/ ) qui avait mis Ă  disposition la voix isolĂ©e du chanteur. Malheureusement, je n'ai pas eu assez de temps pour le terminer avant la date de clĂ´ture qui Ă©tait le 17 juin. Mais j'ai quand mĂŞme voulu le terminer, j'ai fait de mon mieux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: if you love her... REMIX

Message  { par htrois

Le sous-forum intitulé "concours" semble verrouillé mais je viens de poster quelque part une info sur un concours à venir, sur de la musique de jeune à remixer

LĂ : viewtopic.php?f=1&t=13341

Si tu veux t'y coller, moi j'vais pas tenter, je risquerais d'y mettre du cor anglais et du glockenspiel, ça va pas faire la farce. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
RĂ©pondre