♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 20/12/2011 14:30:49

    Symphonie n°2 en do mineur

Message  { par Marc DEFLIN

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Voici ma seconde symphonie, en do mineur - en fait la première que j'aie jamais complétée, ma première symphonie s'étant arrêtée au premier mouvement, après que le second ait été perdu après une erreur de manipulation informatique...

J'espère qu'elle pourra vous plaire :)

https://soundcloud.com/marc-de-rueil/se ... -do-mineur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Symphonie n°2 en do mineur

Message  { par htrois

Très beau travail.

As tu pensé à l'enregistrer d'une façon qui lui rendrait plus justice?

Avec un vĂ©ritable travail sur l'interprĂ©tation et le mixage et non jouĂ©e comme un midifile venant directement d'un Ă©diteur de partition cela serait bien plus sĂ©duisant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 20/12/2011 14:30:49

    Re: Symphonie n°2 en do mineur

Message  { par Marc DEFLIN

htrois a écrit :Très beau travail.

As tu pensé à l'enregistrer d'une façon qui lui rendrait plus justice?

Avec un véritable travail sur l'interprétation et le mixage et non jouée comme un midifile venant directement d'un éditeur de partition cela serait bien plus séduisant.
Merci htrois.

Oui, il faudrait que je fasse ce travail, mais je n'en ai pas encore la motivation, en plus d'une banque de VSTs qui m'en donne envie... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Symphonie n°2 en do mineur

Message  { par htrois

Je comprends mais franchement, Ă  mon avis, ce serait dommage de ne pas donner cette chance Ă  ton travail.
Entre toi et moi, et les autres, écouter 25 minutes de musique en midifile jouée "tout plat" c'est vraiment pas engageant.

On trouve des banques pas chères du tout ou même gratuites qui peuvent faire la farce.
Par exemple BBC Discover de Spitfire est gratuit et sonne déjà très très bien. Et il y en a d'autres.

Si tu ne veux pas t'y coller essaye de voir avec quelqu'un que ça intĂ©resserait de "re-jouer" ta pièce dans son DAW, avec du sentiment, des CC, des vĂ©locitĂ©s, des changements de tempo et tout ce qui peut rendre une musique vivante et agrĂ©able Ă  Ă©couter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
RĂ©pondre