♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Un faux trailer de docu: Speed

Message  { par htrois

Ou un trailer de faux docu, comme vous voulez.

Bref, encore une vidéo à illustrer pour s'entraîner trouvée sur TheCueTube:

https://www.youtube.com/watch?v=A7Sov9NL8Wo&t=2s

et la version courte:
https://www.youtube.com/watch?v=y9xPuikRCU0&t=85s

Encore une fois, vos avis, surtout critiques, sont les bienvenus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Un faux trailer de docu: Speed

Message  { par 4al.Coda

Pas mal !
C'est clairement de la musique de fond et ça fait le job.
J'aime bien le changement d'esprit en fondu vers 0:35 avec ces accord en fond qui font un peu western ^^
Forcément le jeu avec des arp + percu ça marche parfaitement pour un truc qui illustre la vitesse :)
La synchro avec le feu vert à 1:50 est bien pensé.
Le passage avec la fusée est pour moi le plus réussi, mélange de sound design et de pad d'ambiance, c'est simple, discret mais très efficace.
Franchement peu de critique Ă  faire... C'est pas mon truc les documentaires musicalement (j'arrive pas trop Ă  ĂŞtre très discret en musique ^^) mais lĂ  tu t'en sors hyper bien je trouve 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Un faux trailer de docu: Speed

Message  { par htrois

Merci beaucoup de ton Ă©coute.

Pour illustrer la vitesse y a pas 36 000 solution, faut un truc qui fait penser au temps.
Et comme la musique c'est essentiellement du temps organisé faut quelque chose d'encore plus évident, donc tic tac de montre et répétition.
Ou alors effet doppler mais c'est compliqué de le faire durer et surtout de l'accorder avec le reste, ça reste un effet court.

Pour la "séquence fusée" j'avoue avoir pensé à Apollo, évidemment, puis de fil en aiguille Apollo->Apollo de Brian Eno->donc Eno = long pads ->donc j'en mets. Pouf.

Et pour les chevaux vu qu'y avait un chariot de western et que fallait bien que je trouve une idĂ©e, ben pareil, un peu de bois pour nous faire les grands espaces... T'as Ă©chappĂ© au dobro, Ă  la guimbarde et Ă  l'harmonica, mais j'ai un truc en rĂ©serve Ă  ce sujet que posterais un de ces jours. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
RĂ©pondre