♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Un score sur "OfficeDrama: The Giant Dump Death"

Message  { par htrois

Un autre essai de scoring, encore une fois sur une vidéo venant de TheCueTube.

https://www.youtube.com/watch?v=L3BGqpUNVgE
et
https://www.youtube.com/watch?v=WQvZUkf0ECY
(avec une musique un poiloche moins forte)


L'idée était de faire quelque chose de "cinématographiquement classique". Du petit bois, des trémoli, des cuivres, des percu latines et du gros tambour de guerre, etc... Plus des citations musicales dedans.

Mon propos était de coller au récit d'un des protagonistes qui raconte son aventure avec beaucoup d'exagération et de dramaturgie. Il en fait un film, comme on dit, donc moi aussi.
Ainsi on se retrouve avec le mystère de la 4ème Dimension, l'entrée de Darth Vader, l'attaque de Terminator, le tout saupoudrée de percus et de bois à la Schifrin dans Bullit et baignant dans un petit air interrogatif et léger.

Bref un bon gros mélange pas trop sérieux vu que dans la scène, pour ceux qui causent pas l'anglois, un gars raconte à son collègue qu'il a été attaqué aux toilettes pendant qu'il faisait sa grosse commission par son patron en déambulateur...

Bien sĂ»r dites moi ce que vous en pensez, principalement sur les dĂ©fauts que vous pourrez entendre, ma mère, mon chat et Mme H3 m'ont dĂ©jĂ  dit que c'Ă©tait super chouette, donc... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Un score sur "OfficeDrama: The Giant Dump Death"

Message  { par 4al.Coda

Pour avoir déjà fait quelque truc The Cue Tube, j'ai toujours trouvé que cette scène était la plus difficile à faire (pour moi) car aucune idée vers quoi partir.
En voyant ta version je me dis "punaise mais oui c'est clair maintenant" !
Bon la partie attaque Ă  la terminator est peu ĂŞtre un peu too much mais tout le reste sert vraiment bien le propos !
Les passages "intriguant" tout en gardant de la lĂ©gèretĂ© lorsqu'ils regarde par dessus le bureau par exemple sont hyper bien pensĂ©. Un gros bric-Ă -brac de chose mais qui au final est très rĂ©ussi et reste cohĂ©rent en servant bien l'image :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Un score sur "OfficeDrama: The Giant Dump Death"

Message  { par htrois

Merci!
Parfois j'suis un peu bourrin,Captain Obvious :) Et oui, c'est effectivement bric à brac, vouloir faire du Schifrin's staïle plus du Brad Fiedel dans 2 minutes de zic' faut avoir l'inconscience du débutant :)

Moi les trucs de CueTube sur lesquels je suis jamais arrivé à trouver quelque chose sont les dessins animés: soit le Lama, soit la petite fille du concours avec son sextoy magique qu'elle enfile dans un trou dans son bâton ou les 2 gars dans une cave qui fait peur.
Faut que je retrouve mon âme d'enfant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
RĂ©pondre