♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Ocean, doc trailer

Message  { par htrois

Une musique d'illustration pour le trailer d'un docu (encore une fois venant de TheCueTube)

https://www.youtube.com/watch?v=ZtwCUIa8Di4&t=35s 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Ocean, doc trailer

Message  { par 4al.Coda

J'adore ton intro !
Très réussi et parfaitement dans le style musique de documentaire qui accompagne et n'en dis pas trop.
Mon regret que la musique ne soit pas plus démonstratif et mélodique lorsqu'on a le titre (mais bon en tout objectivité si j'avais regardé le doc sans me focalisé sur la musique je n'y aurait pas porté attention).
Toute la musique apporte ce qu'il faut de texture et d'émotion pour nous embarquer, elle est très cohérente et évolutive. Ce que j'aime vraiment dedans c'est qu'elle respire mais surtout que musicalement elle se fond très bien avec l'aspect aquatique !
Honnêtement j'aurais regardé un vrai documentaire avec cette musique j'y aurais cru :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 255
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Ocean, doc trailer

Message  { par htrois

Merci de ton commentaire.

Effectivement j'ai essayé de rester discret et retenu (cela dit je suis rarement tonitruant dans mes compositions). Pour une musique de trailer style Supermamane contre Grozila ça l'aurait pas fait :)

Pour l'intro qui te plait j'ai utilisé le truc tout bébête d'un synthé qui commence très resserré dans le pano et qui grâce à une automation de plugin d'augmentation de d'image stéréo (Ozone Imager, gratuit) passe de monophonique à super-large pour l'entrée des cordes "classiques" (violons +violoncelles).
Vu que le truc commence par des images spatiales j'trouvais que ça faisait la farce :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Répondre