♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - fredc44 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 09/02/2021 17:34:19
Localisation : Saffré
Compositeur pro depuis : 15 déc. 2014
Contact :

    Historia, votre avis sur l'EQ...

Message  { par fredc44

Bonjour Ă  tous-tes
Voici une nouvelle compo, travaillée sur FLStudio. Jusqu'ici j'utilisais l'équalizer uniquement piste par piste sans jamais toucher à la tranche "master". Je ne faisais que régler chaque instrument au besoin. Pour cette compo, j'ai fait l'essai d'ajouter un Eq au master, en ajoutant un peu plus d'aigus. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça ne gâche pas trop le morceau ?
https://youtu.be/e4zEeUgstbw 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zihad -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 14/02/2021 22:37:30

    Re: Historia, votre avis sur l'EQ...

Message  { par zihad

salut fredc44

je trouve pas que ça gâche le morceau, on entend toutes les pistes.
sinon le morceau en lui mĂŞme est cool l'ambiance me fait penser Ă  dark souls je kiffe bien^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fredc44 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 09/02/2021 17:34:19
Localisation : Saffré
Compositeur pro depuis : 15 déc. 2014
Contact :

    Re: Historia, votre avis sur l'EQ...

Message  { par fredc44

zihad a écrit :salut fredc44

je trouve pas que ça gâche le morceau, on entend toutes les pistes.
sinon le morceau en lui mĂŞme est cool l'ambiance me fait penser Ă  dark souls je kiffe bien^^
Merci pour ta rĂ©ponse Zihad et pour l'apprĂ©ciation du morceau. C'est toujours un peu risquĂ© de tenter de nouvelles mĂ©thodes de mixage ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Historia, votre avis sur l'EQ...

Message  { par 4al.Coda

C'est good pour moi.
Mettre un EQ en plus de ceux en piste en piste c'est ce que je fais souvent (plus en mastering qu'en mixage).
L'Ă©quilibre en tout cas est lĂ , je ne trouve pas les aigues si chargĂ© que ça, après par rapport Ă  la musique "moderne" c'est sĂ»r que les basses sont un peu trop en retrait mais bon pour moi ça va bien avec le style de ta compo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fredc44 -
Membre ♪
Messages : 71
Enregistré le : 09/02/2021 17:34:19
Localisation : Saffré
Compositeur pro depuis : 15 déc. 2014
Contact :

    Re: Historia, votre avis sur l'EQ...

Message  { par fredc44

4al.Coda a écrit :C'est good pour moi.
Mettre un EQ en plus de ceux en piste en piste c'est ce que je fais souvent (plus en mastering qu'en mixage).
L'équilibre en tout cas est là, je ne trouve pas les aigues si chargé que ça, après par rapport à la musique "moderne" c'est sûr que les basses sont un peu trop en retrait mais bon pour moi ça va bien avec le style de ta compo.
Merci pour ton opinion, 4al.Coda :wink: Bonne soirĂ©e Ă  toi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre