♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Ave Maria

Message  { par Longin

Bonjour Ă  tous.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce site ! La composition me demande beaucoup de temps et d'énergie et je n'avais rien qui selon moi, valait la peine d'être mis sur le site... Jusqu'à maintenant! Voici une pièce pour sacrée (un Ave Maria) pour Soprano et piano en Fa Majeur (tonale donc pas révolutionnaire) mais qui à mon sens n'est pas mal. Je vous laisse en juger ! N'hésitez pas à me proposer vos créations !
Bonne journée :)
https://soundcloud.com/user-125692491 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
Avatar du membre
   - dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11

    Re: Ave Maria

Message  { par dentbleue

Hello

Chouette pièce ! Le rendu véhicule de l'émotion, les harmonies sont belles et la mélodie est en adéquation avec l'Ave Maria je trouve :)
Globalement je trouve que les Vst ne rendent pas honneur à ton écriture, les chœurs notamment. Mais le fond est là, et on fait surtout avec ce qu'on a ;)

Bravo pour ton travail, c'est un morceau consĂ©quent de plus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas Ă  la musique"
SergueĂŻ Vassilievitch Rachmaninov

https://soundcloud.com/cleliafiani
https://www.youtube.com/channel/UCG0Rra ... nn137WknXA
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Ave Maria

Message  { par Longin

Bonjour !
Merci beaucoup pour ton commentaire et ton avis positif qui sont très encourageants ! J'ai mis beaucoup de temps Ă  l'Ă©crire, je suis content que le rĂ©sultat te plaise malgrĂ© la qualitĂ© sonore des Vst qui effectivement n'est pas l'idĂ©al... Mais bon, j'ai rencontrĂ© une chanteuse et une pianiste qui sont motivĂ©es pour crĂ©er ma pièce ! J'espère ensuite poster un vĂ©ritable enregistrement :) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
   - zihad -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 14/02/2021 22:37:30

    Re: Ave Maria

Message  { par zihad

salut

comme dit plus haut ce n'est qu'un problème matĂ©riel j'ai Ă©coutĂ© un peu ton travail et je trouve que c'est top, j'imagine mĂŞme pas le temps que tu as du passer sur ton sĂ©quenceur, j'espère vraiment rĂ©Ă©couter tes morceaux dans les bonnes conditions en tout cas bravo et merci pour ton partage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: Ave Maria

Message  { par Rachel

Wooow, je suis en train d'Ă©couter ton oeuvre, c'est très beau. Effectivement ça y gagnerait Ă  ĂŞtre chantĂ© par une vraie chanteuse. Mais l'Ă©criture est très très belle, bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Ave Maria

Message  { par Longin

Bonjour Zihad et Rachel,

Merci beaucoup pour vos retours positifs ! Ca m'encourage Ă  continuer. Pour ce qui est de la crĂ©ation en elle-meme, pour te rĂ©pondre, ZIhad, je ne sais pas ce qu'est un sĂ©quenceur... Je compose Ă  l'ancienne, avec papier Ă  musique, crayon et parfois le clavier. Je me contente ensuite de les retranscrire sur Musescore et de tĂ©lĂ©charger le fichier en format WAVE. VoilĂ  Ă  quoi se rĂ©duisent Ă  peu près mes compĂ©tences en MAO. J'aimerais bien m'y connaĂ®tre un peu plus, mais c'est un monde très vaste et je ne sais pas par quel bout je devrais commencer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
   - zihad -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 14/02/2021 22:37:30

    Re: Ave Maria

Message  { par zihad

salut longin

je trouve ça chouette que tu écrive à l'ancienne,moi j'aimerais bien mais faut que j'apprenne le solfège ^^
j'ai regardé un peu des vidéo et je t'ai trouver un petit tuto sur Cubase qui s'adapte un peu prés a tout les séquenceurs c'est très bien expliqué je te met le lien

https://www.youtube.com/watch?v=HEs29Cg8vCc

c'est vraiment la base je pense que ça peut t'aider 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Ave Maria

Message  { par Longin

Salut Zihad,
J'ai commencĂ© en autodidacte moi aussi, apprendre le solfège tout seul c'est un peu galère mais ça se fait du moins pour acquĂ©rir les bases :) Merci pour ton lien, je vais vite le regarder, je suis curieux ! J'ai aussi Ă©coutĂ© ta pièce "Lux Mundi" c'est vraiment magnifique et c'est d'autant plus impressionnant que tu aies fait ça sans passer par le solfège. J'aime beaucoup ce travail sur le choeur, j'ai l'impression qu'il n'y a que l'essentiel et que ce qu'il faut pour nous Ă©mouvoir. Bravo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
   - zihad -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 14/02/2021 22:37:30

    Re: Ave Maria

Message  { par zihad

merci longin ton retour fait plaisir ^^

pour le solfège je sais ou est le do, je peux dĂ©chiffrĂ© mais je met super longtemps lol^^ faut que je m'entraine un peu plus, en tout cas j’espère que les tutos pourront t'aider Ă  progresser en mao, et qu'on pourra Ă©couter ton travail a nouveau ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Ave Maria

Message  { par Longin

En fait, je viens de me rendre compte que moi j'ai Linux comme système d'exploitation, je dois donc avoir un Ă©quivalent de Cubase pour Linux pour pouvoir le tĂ©lĂ©charger. Apparemment Audacity fait la mĂŞme chose non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
RĂ©pondre