♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - zihad -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 14/02/2021 22:37:30

    Re: Ave Maria

Message  { par zihad

audacity je m'en servais pour traiter des fichiers wave mais je ne sais pas si on peut s'en servir comme séquenceur honnêtement je ne sais pas, pour Linux j'ai trouvé ça, ça répertorie les séquenceurs compatible voici le lien

https://linuxmao.org/S%C3%A9quenceurs+MIDI 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Ave Maria

Message  { par Longin

Merci ! J'ai essayé de me familiariser avec Audacity hier soir, c'est fou à quel point on peut traiter le son avec précision. Par contre, je me rends compte que c'est pas facile lol ^^. J'ai surtout du mal à doser la réverbération...
Si tu veux avoir une idée, je t'envoie le lien :
https://soundcloud.com/user-125692491/l ... 1309270282 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
   - zihad -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 14/02/2021 22:37:30

    Re: Ave Maria

Message  { par zihad

oui y a un peu trop de reverb mais j'aime bien ça simule l'ambiance d'une église qui va a ravir avec cet instrument.
c'est super beau ce que tu as composé pour la viole de gambe, je suis très classique et ta musique me parle beaucoup j'aime beaucoup ce que tu compose et tu peux faire de grande chose c'est évident ^^ ne lâche surtout pas lol^^
avec audacity c'est clair ça doit pas être évident, courage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Ave Maria

Message  { par Longin

Salut Zihad. Merci beaucoup pour tes encouragements. Ça me donne vraiment l'envie de continuer de savoir que ma musique peut plaire et surtout émouvoir. Si tu as aussi des pièces n'hésite à les partager. Je pense qu'on peut beaucoup d'apporter musicalement l'un à l'autre. :) Bonne journée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
   - zihad -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 14/02/2021 22:37:30

    Re: Ave Maria

Message  { par zihad

salut ^^

je viens d'écouté Kyrie Eleison pour soprano, orchestre et basse continue j'etait passer a cotés du coup je repasse pas là ^^ c'est vraiment top et en faite je suis frustré de pas l'entendre joué par des musiciens ^^ lol je partage ton avis on à les mêmes goût je crois vraiment ,ce que tu fais ça me parle beaucoup
change rien^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Ave Maria

Message  { par Longin

Salut Zihad.
Merci d'avoir écouté cette pièce. Je comprends ta frustration la mienne est d'autant plus grande que cette pièce a été effectivement jouée en concert avec des vrais musiciens dans une belle église à l'acoustique époustouflante MAIS... Il n'y a pas d'enregistrement... Je débutais et je n'y avais pas pensé...
En tout cas, je pense vraiment qu'on partage de grandes similitudes en matière de sensibilité musicale. J'ai d'ailleurs écouté ta pièce en style baroque et j'ai bien aimé :) on sent vraiment que tu as l'oreille harmonique et une grand sens des timbres. Ta pièce se rapproche d'ailleurs plus précisément de la tradition italienne plutôt que de la tradition française, anglais ou germanique. Je me suis amusé à la transcrire sous forme de partition, je peux te l'envoyer pour que tu voies à quoi ça ressemble :)
Je t'enverrai aussi le MP3 pour que tu voies que c'est véritablement ta pièce même si la qualité sonore n'est pas du tout au rendez-vous lol.
Après si je peux me permettre, vu que je fais du clavecin et que je baigne un peu dans la musique baroque, il y a des conseils que je pourrais te donner, mais par ce biais c'est un peu difficile.
En tout cas, je suis tout disposé à échanger davantage sur ce point et d'autres musicaux avec toi :)
Voici la partition :
file:///C:/Users/Romain/Desktop/Viresctit_Vulnere_Virtus.pdf
et le fichier mp3 je peux te l'envoyer par mail si tu veux, je ne sais pas comment l'envoyer via le site.
Bonne journée !
A bientôt
Jean William 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
   - zihad -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 14/02/2021 22:37:30

    Re: Ave Maria

Message  { par zihad

salut

oui je suis curieux de voir à quoi ça ressemble en partition lol^^ merci et le baroque j'ai beaucoup ecouté des italiens c'est pour ça je pense lol mais c'est ma première compo dans ce style je maitrise pas c'est clair, le clavecin fait un truc basique^^ et je suis vraiment preneur de tout informations lol^^ c'est super qu'on puisse partagé je t'envoie mon mail par mp 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Ave Maria

Message  { par Longin

Salut,
J'ai eu ton adresse merci ! Et je t'ai envoyé un mail avec le fichier MP3 de la partition :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
Répondre