♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

    essai avec mon dernier instrument et derniers travaux

Message  { par Natsu

Bonjour, :)

Je viens de mettre en ligne mon 1er essai au monocorde, petite création personnelle sur mon nouveau site. C'est la 1ère fois que j'utilise mon instrument hors des morceaux traditionnels. Vous pourrez lire une présentation de cet instrument rare au son particulier, sensible et si riche en vibrations pour lequel j'ai eu le coup de foudre lors d'un concert de musique traditionnelle.

Vous y trouverez également quelques uns de mes travaux en tant qu'auteur, activité à laquelle je m'adonnais le plus souvent avant de composer (j'ai écrit pour 4 interprètes différents).

http://natsumusic.free.fr

J'espère que cela vous plaira,

Natsu 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Instrument très intéressant

Musicalement j'ai retrouvé cette sensiblité et cette pureté mais je pense
qu'il serait très profitable de travailler un peu plus le mixage car la qualité sonore frustre enormément. Ta musique a un bon potentiel mais elle est malheureusement bridée par le son. Je sais qu'il s'agit d'un essai mais avec peu de moyen et de connaissance (mixage) tu pourrais gagner vraiment beaucoup.
Je travaillerais également un peu les percussions (elles me font penser au metronome qui a hanté mon enfance...^^ )
sinon j'ai beaucoup aimé le travail vocal 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

Merci Sam. :D J'apprécie ta réponse constructive. En plus j'ai eu du mal pour la prise de son de mon instrument, je dois chercher une solution à mon retour de voyage. Le son ressort plus grave que la normale, il y a aussi une sorte de souffle que j'ai mal à éliminer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Morceau très intéressant. Le son du Dan Bau est vraiment très beau, surtout chez toi (j'ai entendu des extraits ailleurs qui m'ont moins plu car trop "pop")...

Bon je vais commencer à penser à composer un truc pour Dan Bau :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

très intéressant , je suis du même avis que Sam , j'ai eu un discussion que la prise d'instrument ( en l'occurence guitare classique ) avec appoggiature car je trouve son son très bon ( il faut dire qu'il a la guitare qui va avec mais ça n'empêche que je vais essayer son principe, on en reparle en PV si tu veux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

C'est très beau le Dan Bau, le morceau gagne en profondeur avec ce genre de sonorités.
COncernant la prise son dudit instrument, il te faudrait un filtre sur ton micro qui te permetttrait d'allèger la prise de graves.
:)

Bau travail !
:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

De retour du Japon.. Désolée pour le retard, merci beaucoup pour les dernières interventions ! :D Ok Seb je veux bien qu'on en discute, je me reconnecte bientôt.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

L'ensemble sonne vraiment bien. l'instrument procure une plénitude . Par contre l 'intervention des autres instruments et sonorité arrive un peu maladroitement. Et faudrait réfléchir a cela et donner plus de structure . Non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

Tout à fait :). Je vais retravailler la prise de sons et la structure avec un professionnel justement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Très belle sonorités mais ça mérite d'être un peu 'recadré', oui l'enregistrement plus soigné rehausserait l'intérêt de la pièce, très jolie harmonies vocales. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre