♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Nikoï - Des essais pour l'image

Message  { par 4al.Coda

Pas de soucie, après c'est un problème qu'on a tous je pense... À force d'écouter un truc qui ne vas pas on s'y habitue et on ne l'entend plus ^^
J'ai souvent le même problème quand je bosse sur une section et que je ne suis pas satisfait et que je me dis : "laisse comme ça pour le moment tu verras ça plus tard"... mauvaise idée car à force d'écouter j'arrive plus à juger objectivement ^^, faudrait laisser reposer ça 15j et le redécouvrir après la pause pour pouvoir reprendre correctement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11

    Re: Nikoï - Des essais pour l'image

Message  { par dentbleue

Hello

Belle ambiance qui accompagne vraiment bien les images. L'exercice est réellement difficile et je trouve que tu le réalise avec talent.
Le piano est agréable et les harmonies sont en adéquation avec l'atmosphère. Le générique est joli comme tout !

Super boulot bravo :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique"
Sergueï Vassilievitch Rachmaninov

https://soundcloud.com/cleliafiani
https://www.youtube.com/channel/UCG0Rra ... nn137WknXA
   - Nikoï -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 01/06/2020 13:59:38

    Re: Nikoï - Des essais pour l'image

Message  { par Nikoï

Le temps passe vite et devient difficile à trouver pour la musique.
J'ai décidé de m'y remettre sur quelque chose de très court et de très simple.

Cette fois-ci, moins de mélodie mais plus d'ambiance. J'ai essayé de souligner le sens du texte récité pendant la vidéo : le piano seul au début pour souligner la solitude du narrateur, j'ai ensuite choisi des cordes et des bois pour traduire la mélancolie du texte.

J'espère que vous aimerez !

https://youtu.be/LDau6Ez3dXA 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - htrois -
Membre ♪♪
Messages : 254
Enregistré le : 23/04/2021 09:17:45
Localisation : France
Contact :

    Re: Nikoï - Des essais pour l'image

Message  { par htrois

Très très sympa! Dommage que la vidéo soit courte, on se laisserait bien emporter un peu plus longtemps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, H3 ,,, [→ flh3official] ,,, [→ Instagram] ,,, [→ YouTube]
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Nikoï - Des essais pour l'image

Message  { par 4al.Coda

Très sympa :)
L'ambiance est bien posé, pas besoin de mélodie sur ce type d'image, du soundscape convient parfaitement !
On se laisse porté et ta musique "flotte" bien, les harmonies sont bien adéquates ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nikoï -
Membre ♪
Messages : 27
Enregistré le : 01/06/2020 13:59:38

    Re: Nikoï - Des essais pour l'image

Message  { par Nikoï

Ca fait un bail que je n'avais plus posté, le temps de reprendre quelques cours de piano et d'harmonie. Et surtout de me lancer sérieusement dans la composition, non pas pour l'image mais pour le théâtre !

Je vous partage une chanson écrite et composée pour la pièce "Migraaaants" il y a un an (pas besoin de vous expliquer le thème j'imagine).

https://www.youtube.com/watch?v=5wG45aazoso

D'autres sons à venir très bientôt. Bien sur vos retours sont les bienvenus ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre