♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Gilles C. -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 16/09/2019 14:20:55

    Re: Mon premier mixage...

Message  { par Gilles C.

Opsisdo a écrit : Je me dis que je n'ai rien à perdre comme c'est le début pour moi et une véritable passion. Je ne compte pas gagner ma vie avec... Mais je comprends aussi que d'autres personnes préfèrent garder leurs droits, surtout quand le travail réalisé a demandé beaucoup d'investissement, et de temps...
C'est plus une question d'attachement (à la personnalité qu'on a mise dans son travail) que de droits, en ce qui me concerne. J'aurais du mal devant quelqu'un qui me dirait : "tiens, j'ai amélioré ta compo, il y avait quelques bonnes idées". :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Opsisdo -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 16/05/2020 23:43:47

    Re: Mon premier mixage...

Message  { par Opsisdo

4al.Coda a écrit :Très jolie compo :)
intro et outro très réussi j'aime beaucoup !
Perso j'aurais mis les cuivres (tuba/trombone basse?) entre 1:16-1:30 un peu plus en avant pour monter un peu les graves mais rien de bien méchant.
Après le reste du mix est très correct !
Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre pour l'univers cinématique hollywoodien qu'il y a dans ton morceau vu que je fais pareil ^^, mais c'est vrai que même si on est pas forcément un grand fan de Zimmer & co, c'est difficile aujourd'hui de ne pas être naturellement inspiré par ce type de musique qui ont progressivement pris tout le marché des blockbuster...
Merci pour ton commentaire !

Je suis content que tu aimes l'intro et l'outro notamment parce que c'est tout un univers, une ambiance qui permet d'entrer et de sortir de l'histoire racontée... C'est donc ce qui est pour moi le plus important.

Pour l'influence je pense même que ça va au-delà du marché des blockbusters finalement: aujourd'hui on est plongé dans une société de consommation, où tout se répète, où nous sommes plongés dans la nuisance urbaine; ça peut - je pense - expliquer les boucles, les motifs assez courts, les chocs par exemple, que l'on retrouve un peu partout...

Après ce qui reste intéressant c'est que chacun a sa propre vision des choses et il peut donc apporter sa propre pierre à l'édifice. Il existe aussi énormément de moyens, de styles pour raconter les choses aujourd'hui ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Opsisdo -
Membre ♪
Messages : 21
Enregistré le : 16/05/2020 23:43:47

    Re: Mon premier mixage...

Message  { par Opsisdo

Gilles C. a écrit :
Opsisdo a écrit : Je me dis que je n'ai rien à perdre comme c'est le début pour moi et une véritable passion. Je ne compte pas gagner ma vie avec... Mais je comprends aussi que d'autres personnes préfèrent garder leurs droits, surtout quand le travail réalisé a demandé beaucoup d'investissement, et de temps...
C'est plus une question d'attachement (à la personnalité qu'on a mise dans son travail) que de droits, en ce qui me concerne. J'aurais du mal devant quelqu'un qui me dirait : "tiens, j'ai amélioré ta compo, il y avait quelques bonnes idées". :evil:
C'est vrai que vu comme ça ce n'est pas top top mais ça dépend du projet, il y a pleins d'autres compositions qui m'ont tellement demandé de temps que je n'oserai pas en faire la même chose !

Je pense que l'on connait tous cet attachement qui nous lie à ce que l'on fait, maintenant mon but ici est de proposer quelque chose qui peut dévier vers d'autres horizons; je pense que la composition peut évoluer dans d'autres projets, ma personnalité se mêler à d'autres et aboutir à des choses encore plus développées.

Après c'est évident que je ne ferais pas cela tout le temps, je tiens aussi à ce que je fais comme vous le dîtes ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre