♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 20/12/2011 14:30:49

    Etude pour quatuor à cordes n°4

Message  { par Marc DEFLIN

Bonjour,

De retour à la composition après un petit break…

Voici une étude pour quatuor à cordes dont j'espère qu'elle vous plaira :)

Bonne journée :)

https://soundcloud.com/marc-de-rueil/et ... -cordes-n4 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11

    Re: Etude pour quatuor à cordes n°4

Message  { par dentbleue

Bonsoir !

Je viens d'écouter ton étude qui est vraiment originale et avec une belle qualité sonore je trouve :)
Je trouve le début un poil agressif (mais c'est une sensibilité purement subjective) j'aime bien le passage vers 0:50, plus doux. Ça manque un poil de "mélodie" pour moi, mais il faut savoir que je suis une fan de thèmes niais donc c'est à nuancer avec 1000 autres avis haha

Bravo pour ton travail :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique"
Sergueï Vassilievitch Rachmaninov

https://soundcloud.com/cleliafiani
https://www.youtube.com/channel/UCG0Rra ... nn137WknXA
Avatar du membre
   - Daniel-Pierre -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 31/05/2015 23:34:46
Contact :

    Re: Etude pour quatuor à cordes n°4

Message  { par Daniel-Pierre

Très belle pièce et je rejoins complètement l'avis de dentbleue en ce qui concerne la qualité sonore.
De même, je pense aussi que le démarrage se fait un peu à l'arrache.

Les thèmes sont très intéressants et nombreux et mériteraient d'être encore plus développés avec plusieurs nuances et progressions. C'est même à se demander s'il n'aurait pas été intéressant de découper franchement l'ensemble du morceau en plusieurs parties, au vu de la richesse des possibilités.

Beau morceau, donc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://www.pompougnacdaniel.com
L'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert (F. Cavanna)
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 20/12/2011 14:30:49

    Re: Etude pour quatuor à cordes n°4

Message  { par Marc DEFLIN

Oups, je ne reçois pas les notifications de réponses sur le forum, donc je viens tout juste de m'apercevoir qu'il y avait des réponses sur mon post...
dentbleue a écrit :Bonsoir !

Je viens d'écouter ton étude qui est vraiment originale et avec une belle qualité sonore je trouve :)
Je trouve le début un poil agressif (mais c'est une sensibilité purement subjective) j'aime bien le passage vers 0:50, plus doux. Ça manque un poil de "mélodie" pour moi, mais il faut savoir que je suis une fan de thèmes niais donc c'est à nuancer avec 1000 autres avis haha

Bravo pour ton travail :D
Merci dentbleue !
Oui, en tout cas dans les quatuors à cordes, j'ai tendance à privilégier une écriture plutôt "groupée", c'est vrai. Je te fais signe dès que j'ai un thème bien mélodique et tout pour toi ! :-D :-D :-D :wink:
Daniel-Pierre a écrit :Très belle pièce et je rejoins complètement l'avis de dentbleue en ce qui concerne la qualité sonore.
De même, je pense aussi que le démarrage se fait un peu à l'arrache.

Les thèmes sont très intéressants et nombreux et mériteraient d'être encore plus développés avec plusieurs nuances et progressions. C'est même à se demander s'il n'aurait pas été intéressant de découper franchement l'ensemble du morceau en plusieurs parties, au vu de la richesse des possibilités.

Beau morceau, donc.
Merci Daniel-Pierre !
Avec dentbleue le début vous semble un peu agressif/à l'arrache : bon, j'aime bien mettre un peu de tension au début des mes travaux, pour ajouter en mystère...Peut-être que le La m9 se résolvant en La m au second violon est un peu too much ? (Depuis le début, en suivant le 1er violon : Si Sol Fa# Si, Do Miiiiiiii, Si Sol Fa Si, Si Laaaaaaaa) Il est vrai que je m'étais posé la question…
Merci pour tes encouragements par ailleurs, il me fait évidemment plaisir que tu vois de la richesse dans les possibilités. Il faudrait que j'aie plus de temps - et d'énergie - pour développer tout cela.

Bonne journée à tous les deux :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre