♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - bielka -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 09/10/2016 17:34:56

    L'air du large - nouvelle compo

Message  { par bielka

Bonjour tout le monde,
Me revoilà avec un nouvelle compo à vous faire écouter. Une invitation au voyage.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, elles seront bienvenues.
http://youtu.be/WO5LgIm27GA

A bientôt !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dentbleue -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 28/01/2020 19:47:11

    Re: L'air du large - nouvelle compo

Message  { par dentbleue

hello

morceau tout mélodieux, c'est très mignon :)
Ça invite tout à fait au voyage, néanmoins je préfère la partie avant 1:20, enfin plus simplement l'instrumental au piano sans la boîte rythmique. Les cordes qui rentrent ensuite sont sympa, mais je trouve l'émotion un peu brisée par cette boîte à rythme (c'est purement subjectif ;) )

Enfin, tu as une voix toute douce et très agréable, mais pour être tout à fait honnête sauf évidemment quelques exceptions je préfère souvent les morceaux sans voix hahaha alors pas de chance :D
Alors il faudra me sortir une version instrumentale karaoké hahaha

Bravo pour ton travail !

PS: la video est passée automatiquement sur "plus en cloque" que je trouve intéressante ! l'intro et la rythmique, un côté musical Mylène Farmer et 80's qui est sympa ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique"
Sergueï Vassilievitch Rachmaninov

https://soundcloud.com/cleliafiani
https://www.youtube.com/channel/UCG0Rra ... nn137WknXA
Avatar du membre
   - Daniel-Pierre -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 31/05/2015 23:34:46
Contact :

    Re: L'air du large - nouvelle compo

Message  { par Daniel-Pierre

Bien.

Ce n'est pas faire offense, au contraire, que de sentir un quelque chose dans la voix qui rappelle le très regretté Christophe qui créa de bien belles choses (Les Paradis Perdus).
Justement, je trouve ta voix vraiment agréable et particulière. Réellement.

Les drums ne sont pas vraiment utiles et ils desservent une compo très bien foutue.

Voilà, je trouve que puisque nous sommes sur une chanson (donc paroles), eh bien, les mots doivent être mieux servis, encore plus mis en évidence et donc la musique ne doit pas alourdir l'ensemble. On aurait presque pu imaginer une voix, un piano (c'est caricatural, j'en ai conscience).
Bien entendu, ce que je dis est subjectif, et c'est le propre de ce forum.

Enfin, sur le sens du morceau, compo, paroles, interprêtation, tout est très cohérent et le message qui est celui de la liberté passe très bien.

Belle chanson, et merci pour le partage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://www.pompougnacdaniel.com
L'hirondelle ne fait pas le printemps, mais le chameau fait le désert (F. Cavanna)
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: L'air du large - nouvelle compo

Message  { par Illico

Bonjour Bielka,

Merci pour ce partage, j'allais faire une remarque sur la prise de son de la voix dans laquelle on entend beaucoup de "bruit de bouche" qui me dérangeaient à l'écoute. Mais en fait je viens de découvrir le terme "ASMR" dans le titre... C'était donc volontaire. J'ai appris quelque chose ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
   - bielka -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 09/10/2016 17:34:56

    Re: L'air du large - nouvelle compo

Message  { par bielka

Bonjour,

Merci beaucoup de me faire part de vos impressions sur ce morceau.
Je vois que vous êtes presque "déçus" que ce ne soit pas qu'un piano voix. Je me suis imposé une exercice de style sur ce morceau à vrai dire, celui de la progression tout au long du morceau. C'était mon point de départ et je m'y suis tenu.
Mais pour une prochaine fois, le piano voix oui avec plaisir. Et ca me ramènera vers plus de simplicité :)
Merci en tout cas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre