♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

    Un Voyage dans l'Espace

Message  { par yoyo67

Bonjour,

Voici un morceau illustrant un voyage dans l'espace.

TRAUMATORIUM


Il se compose de 4 "tableaux" d'environs 2 minutes chacun, s'enchainant par de simples fondus (l'ensemble de la compo est une sorte de collage):

1- La nostalgie de quitter la Terre: 0:00->2:20
une partie assez "composée" (piano, sax, orgue, synthés qui font "aoww aoww")

2- dans la navette 2:20 -> 4:24
Décollage (la grosse basse vers 2.20, c'est bruit du réacteur ), mise en orbite, voyage à 11 000km/h: partie de batterie empruntée à John Bonham, arpèges de guitare + delay

3-approche d'un nouvelle planète
4:24-> 6:12 et "aterrissage": une partier plutôt jarresque qui illustrait au départ un petit clip ici

4- Une nouvelle planète - il y aurait de la vie! 6:10 -> 8:03
synthé percussif + une bonne vieille boite à rythme


Utilisation massive de synthétiseurs sur l'ensemble du morceau! (émulations de divers synthés analogiques des années 70 ) accompagnés de divers bruits (hurlements, bruits magnétiques, rotors d'hélicoptères...)

Voila, bonne écoute!

NOTA: le son de départ, correct sans être exceptionnel, a pas mal souffert des compressions successives! (mp3 + compression de l'hébergeur) :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Pas de up sur ce forum, merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

ta compo me plais, les enchainements d'accords/mélodies sont très originaux sans êtres dérangeants !
tes sons de synthé sont très originaux eux aussi, ils sonnent plutot bien ensemble je trouve. je suis pas très habitué aux musique élecro pures mais n'empechent que ces sonorités j'aime bien!
problème des fois certains instrus semblent pas très bien accordés les uns par rapport aux autres ça sonne limite faux des fois! (à moins que ça soit l'effet voulu bien sur :) )
sinon quelques petits moments calmes pendant la musique n'auraient pas été de refus, car des fois les parties "action" durent longtemps et c'est un peu fatiguant a écouté à la longue;)

je suis étonné que t'aies pas eu d'autre commentaires 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

salut phanoo,

merci de ton commentaire! Pour les instrus pas très bien accordés les uns par rapport aux autres, tu veux dire que les sons ne se marient pas bien ou que c'est un problème d'accordage? Si c'est l'accordage, il est possible que ce soit dû aux enveloppes des synthés qui "detune" parfois les notes....

Dans la même série j'avais aussi fait deux autres morceaux, (moins longs quand même! :D )

TEST08

VORODER 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Je n'arrive pas à éditer le précédent message....

LE bon lien:

TEST 08 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre